Moelleux au poivron rouge, coeur de tapenade
Par Couleurdevie
Je continue la série des moelleux salés suite à l’achat de mon petit livre. Aujourd’hui le soleil est revenu, mais c’est sur la table aussi qu’il arrive avec ces moelleux ! Avant de les photographier, je n’ai pu résister à en goûter un ….le problème, c’est que même en plein après-midi, une cuillère en a appelé une autre, puis une autre, puis….bon, j’avoue, il n’en reste plus de celui-là..ces moelleux sont exquis !! il faut dire que j’ai un faible pour les poivrons. Je les ferai également en version mini-moelleux pour l’apéritif pour varier un peu. Je ne saurais donc que vous recommander d’essayer cette recette.
Note : j’ai fait la tapenade maison, c’est hyper rapide et hyper simple (recette trouvée ici) :
Vous mixez tout simplement 200 g d’olives noires dénoyautées + 1 c. à café de câpres + 5 anchois à l’huile + 1 gousse d’ail + 3 c. à soupe d’huile d’olives. Vous obtiendrez une pâte épaisse prête à être tartinée en apéritif ou incluse dans des préparations comme celle que je vous présente aujourd’hui.
Pour 6 moelleux (avec mes moules à muffins en silicone, j’en ai obtenu 7)
- 100 g de poivron rouge (j’en ai mis 120 g)
- 6 c. à soupe de tapenade
- 100 g de parmesan râpé
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 200 ml de lait
- 30 g de beurre doux
Préchauffer le four à 210°.
Mixer la chair du poivron lavé et égrené en une fine purée.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux. Ajouter le parmesan râpé et mélanger rapidement pour faire fondre le tout. Hors du feu, incorporer la purée de poivron.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter vigoureusement avec un fouet.
Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène.
Répartir la préparation dans des moules beurrés s’ils ne sont pas en silicone et déposer 1 cuillère à soupe de tapenade au centre de chacun.
Enfourner et faire cuire 18 minutes.
Laisser tièdir légèrement avant de démouler.
Posted in apéro, entrées, légumes