Magazine

Trompé par le serveur

Publié le 17 septembre 2009 par Mtislav
 
Sur la plate-forme qui supporte ce blog, il est possible de s'abonner à la lecture de tel ou tel blog, d'en devenir un "abonné fidèle". Georges Feydeau a envoyé une petite lettre à la rédaction pour nous proposer de continuer à masquer la liste des maris jaloux et des épouses trompées. Cela nous a fait réfléchir et nous avons masqué ces petits avatars. Qu'ils étaient mignons.... Nous nous sommes courageusement arrimé à la seule consolation solide, la capacité que nous avons à nous tromper nous mêmes.

Entre temps, le blog a subi un Armaguédon (comme dirait l'ami Dorham). Il ne restait que quatre abonnés... Et tout d'un coup, le nombre s'est affolé.

Un grouillot avait trouvé refuge dans nos locaux après une averse. On avait chargé de la rubrique hippique. Se rendre compte du temps qu'il fait est la qualité essentielle dans ce domaine. Peu au fait de l'identité du blog sur lequel il travaillait, il a tenté l'expérience de s'abonner au blog pour lequel il oeuvrait. Mtislav était désormais abonné à Mtislav . La possibilité lui était même ouverte de s'abonner secrètement . Dans les jours qui ont suivi, le nombre d'abonnés a commencé à varier. Lorsque quelqu'un de responsable a commencé à enquêter sur le sujet, il s'est avéré qu'il n'était plus possible de consulter la liste de ces abonnés . Nous lançons donc un appel pour connaître les abonnés de ce blog. Ceux qui répondront gagneront un abonnement gratuit .

Logiquement, nous devions récompenser notre collaborateur. Nous lui avons confié la rubrique politique.


Le billet politique de septembre
Trompé par le serveur
Jack Lang est vivant. Je l'ai entendu parler à la radio ce matin. Il veut rester fidèle à la Mitterranschauung, une vision du monde dans laquelle Tonton ne meurt jamais. Je suis d'accord avec lui, il faut protéger la création, les artistes et qu'ils puissent vivre décemment sans avoir besoin d'aller chanter à l'Elysée. Les artistes doivent pouvoir exister sans être obligés de revêtir à soixante-ans passés un costume en cuir en plein été. Je suis d'accord, c'est immonde d'obliger les jeunes à regarder des films téléchargés dans une autre langue, avec des sous-titres approximatifs. On m'a même dit que parfois dans certains films piratés, on voyait l'ombre du fauteuil de devant se détacher sur l'image. "Faisons une table ronde !" propose Jack. En attendant de faire tourner les tables, on a toujours Hadopi. Et cela me rassure. Mais c'était mieux quand Internet n'existait pas, qu'on se refilait des cassettes vhs pourries et que Jack faisait de ma vie une fête.
Dagrouik est malade. Ce n'est pas la grippe. Ségolène a payé son petit copain pour fabriquer un site pour Désir d'Avenir. C'est un choc. Intox2007 divorce avec Ségo, elle l'a trompé avec le serveur.
Il se console avec un Vincent Peillon. Un idéologue de la démocratie participative sans participation. Un Ségoliste fait homme. Bref, un socialiste.
Pendant ce temps, Marc Vasseur, le Ché Guevarra des terrils décompense. Il quitte le PS pour le néant, votera Vert éventuellement. Ca lui évitera de se réincarner en néo-socialiste. On lui souhaite une bonne guérison.
image : "Brand of a savage "  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte