D’abord un retour sur le top 5 de la semaine passée :
Cedrick Benson (110 verges, TD) : Benson a terminé le match avec 76 verges et 1TD par la course ainsi que 4 passes pour 32 verges. Pas si pire mais j’ai quand même été étonné de la tenue de la défensive des Broncos. On en prend note.
Julius Jones (100 verges, 2TD) : Les Rams ont été putrides comme prévu. Et Jones a terminé avec 119 et 1 touché. Dans le mile
Derrick Ward (70 verges et 1TD par la course, 5 passes et 45 verges par la passe) : Ward a terminé avec 62 verges 1TD par la course en plus de capter 2 passes pour 21 verges. Cadillac Williams a été surprenant et semble en grande forme. Reste à voir si ça va durer, ce qui est improbable. Mais je m'attends à ce que Ward prenne du gallon, particulièrement sur le jeu aérien.
Robert Meachem (6 passes, 80 verges et 1TD) : Meachem a terminé avec 2 passes, 51 verges et 1 TD. Et Colston a fait pire avec 3 passes, 30 verges et 1TD. Ça va être difficile de choisir un joueur dominant dans l’arsenal de receveurs des Saints d’une semaine à l’autre. Brees a distribué le ballon à 8 joueurs différents. C’est Deverey Henderson qui a remporté la mise la semaine dernière.
Vernon Davis (6 passes, 60 verges et 1TD) : Davis a terminé le match avec 5 passes et 40 verges. Ce qui étonne, c’est la difficulté que les Niners ont éprouvée avec leur jeu de course. Mon petit doigt me dit qu'ils ne seront peut-être pas aussi gaga avec la course cette saison.
Voici maintenant le top 5 pour la semaine 2
1- John Carlson, Seattle
Ce sera peut-être la dernière apparition de Carlson à titre de sleeper en nos pages. Je pense qu’on est en train d’assister tranquillement à l’éclosion d’un des meilleurs TE de la ligue pour les années à venir. Il a connu un fort match contre les Cards la semaine dernière amassant 6 catches pour 95 verges et 2TD. On peut s’attendre à la même production cette semaine contre les Niners sans trop de problème, surtout que Branch est toujours blessé tout comme Houshmandzadeh qui devrait jouer malgré tout dimanche. Carlson doit être considéré comme un partant dorénavant.
Projection : 7 catches, 90 verges 2TD
2-Michael Bush, Raiders
Si on se fie à la semaine dernière, Bush est celui qui s’occupera des remises près de la zone des buts en plus d’être utilisé pour des séries complètes. McFadden demeure le partant chez les Raiders mais Bush devrait pouvoir toucher au ballon une quinzaine de fois par match minimum, faisant de lui une option intéressante comme RB #2 ou comme flex. Les Raiders vont courir beaucoup pour exploiter leur seul force réelle en attaque et ça pourrait être particulièrement payant contre les Chiefs cette semaine.
Projection : 70 verges, 2TD
3-Vishanthe Shiancoe, Vikings
Les Vikings jouent à Détroit, ce qui s’annonce comme une promenade dans le parc pour eux. Les Lions ont montré des choses intéressantes contre les Saints mais contre la défensive du Minnesota, ils n’ont aucune chance. Le match devrait être hors de portée rapidement pour les Lions et je ne serais pas surpris qu’on laisse plus de marge de manœuvre à Favre pour s’amuser un peu. Lui qui a toujours aimé lancer à son TE, il devrait permettre à Shiancoe de connaître un bon match.
Projection : 6 catches, 65 verges, 1TD
4-Trent Edwards, Buffalo
Edwards nous a étonné lundi passé contre les Pats. Il semblait beaucoup plus solide que l’an dernier et ses prises de décisions se sont nettement améliorées. T.O. commence déjà à chialer et critiquer ses coéquipiers mais Edwards pourrait profiter du match d'ouverture à Buffalo pour les fermer le clapet avec 6 ou 7 passes dans sa face. Avec Lee Evans de l'autre côté et Fred Jackson qui assure autant par la course que par la passe, Edwards pourrait connaître un très bon match contre la défensive des Bucs. Et de plus, les Bills manqueront les services de Paul Posluzny et Chris Kelsay en défensive ce qui pourrait nous donner un pointage élevé.
Projection : 280 verges, 2TD
5-Shaun Hill, 49ers On commence à aimer Shaun Hill. Le gars n’est pas spectaculaire mais réussit à gagner ses matches. Il a une fiche de 8-3 comme partant. Les Niners n’abusent pas de son bras pour gagner des matches, ce qui lui permet de se concentrer à ne pas trop faire d’erreurs et de bien gérer les matches. Il a très bien paru la semaine passée malgré une ligne à l’attaque douteuse et un jeu de course inexistant. Et mine de rien, Hill peut profiter d’une escouade de receveurs tout à fait compétente. Isaac Bruce est encore capable d’en donner et Josh Morgan peut sortir le gros jeu en tout temps. Arnaz Battle n’est pas flamboyant mais possède de bonnes mains et peut donner 50 catches et 600 verges à son équipe. On entrevoit un score relativement élevé dans ce match et Hill pourrait présenter des stats intéressantes.
Projection : 260 verges, 2TD