Ministre Bolduc
Comment ne pas s’impatienter devant la lenteur du ministère de la Santé à mettre en fonction la deuxième salle d’hémodynamie à l’hôpital Pierre-Boucher ?
Le 23 avril dernier, lors de l’étude des crédits budgétaires en santé, le ministre Bolduc confirmait que la Montérégie était mal desservie sur le plan de la cardiologie tertiaire. L’objectif, c’était de ramener les services le plus près possible des patients de la Montérégie. Alors, qu’attend-il ?
La question est pertinente, d’autant plus que la salle d’hémodynamie est prête à être utilisée depuis belle lurette déjà. Qui plus est, les Québécois ont payé 1,5 millions de dollars pour sa réalisation.
Rappelons que l’hémodynamie est une technique de pointe qui permet de débloquer les artères des patients en infarctus. L’ouverture d’une deuxième salle d’hémodynamie à l’hôpital Pierre-Boucher permettrait à des victimes d’un infarctus d’être traitées sur la Rive-Sud plutôt que de forcer leur transport vers Montréal, ce qui est toujours risqué, surtout quand les ponts sont congestionnés.
Il y a plus de deux ans que je questionne les ministre de la Santé – M. Couillard d’abord, puis M. Bolduc – là-dessus. Comme les citoyens de la Rive-Sud, je ne m’explique pas l’inaction du gouvernement libéral. Actuellement, la salle d’hémodynamie sert de salle de débarras, alors qu’on pourrait y soigner des patients.
Le ministre doit s’engager de manière claire et ferme pour que soit activée la salle d’hémodynamie à Pierre-Boucher. C’est la chose logique à faire, et ce, le plus rapidement possible. Que le ministre cesse de nous parler de son “plan global d’organisation de la cardiologie” en Montérégie, et qu’il agisse.
___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Deuxième salle d’hémodynamie à Pierre-Boucher; c’est pour quand?