Magazine Cinéma

Alive in Joburg : à l’origine de District 9

Par Showtime Folks

Alive in Joburg

Joburg, c’est Johannesburg bien sûr. En prenant le ton du documentaire pour raconter l’apartheid appliqué aux aliens, le court-métrage de Neill Blomkamp donnera bien des idées à Peter Jackson, futur producteur de District 9. Et malheureusement pour nous, la fameuse loi des 9 va sévir : on obtient un long-métrage bancal construit sur une idée de court-métrage.

Si vous êtes aussi frustrés que nous après avoir vu District 9, il est donc préférable de s’en retourner au court originel et aux autres travaux du réalisateur. Celui-ci a d’ailleurs dû jouer aux Transformers étant petit car on retrouve dans son travail une pub Citroën bien connue dans laquelle une voiture se met à danser.

Alive in Joburg (2005)

Tetra Vaal (2005)

Yellow (pour Adidas) (2006)

Pubs pour Gatorade (Rain) (2006)

Pub pour Citroën (Alive with Technology) (2004)

Pubs pour Nike : Evolution (2004) et Crab (2003)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showtime Folks 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines