Si son nom ne vous dit rien, ses créations le sont peut-être plus. Auteur de parfums à succès comme "Le Mâle" ou "Ma Dame" de Jean-paul Gaultier, "For Her" ou "For Him" de Narcisso Rodriguez ou encore "Rose Barbare" de Guerlain, c'est un artisan reconnu dans le monde de la parfumerie.
Passionné par le parfum, ce jeune homme né à Grasse étudie à l'école de parfumerie de Versailles. Dès sa sortie, ce jeune "nez" d'origine arménienne est repéré. On lui offre alors la chance de prouver son talent ! Face aux succès de ses créations, il signe des fragrances pour les plus grands noms du luxe.
En 2001, il crée sa propre société tout en poursuivant ses collaborations. Son atelier élabore alors des parfums pour une clientèle privée. Ses créations sur-mesure sont uniques et vendues à partir de 8 000€.
Au delà du parfum, il propose des bougies parfumées, met en place des installations olfactives comme une pluie de bulles au château de Versailles, crée le parfum de Marie-Antoinette et travaille avec l'étranger.
Francis Kurkdjian joue donc sur tous les fronts car c'est un homme qui aime les challenges ! Parfumeur des temps modernes, ce créateur de plus en plus médiatisé aime défendre ses idées et partager la passion pour son métier.
Cette année, il ouvre sa première boutique au 5 rue d'Alger dans le 1er arrondissement de Paris.