Ce n’est pas une découverte mais les hommes aiment ce qui est gratuit. Il faut admettre que cela supprime nettement la barrière psychologique du prix.
La meilleure façon de vendre est donc de rendre le produit gratuit.
C’est ce que fait un restaurant de Westhoughton, près de Manchester en Grande Bretagne.
Vous pouvez y commander un petit déjeuner anglais qui vous est offert si vous l’avalez en moins de 20 minutes, sans rien boire. Dans le cas contraire, il vous coûtera £10 (environ 12 euros).
Le petit déjeuner se compose de:
- 10 toasts
- 10 oeufs
- 10 saucisses
- 5 tranches de boudin noir
- 10 tranches de bacon
- quelques tomates
- des haricots en sauce
- et quelques champignons
Non seulement cette offre fait appel au désir de gratuité mais elle attire aussi parce qu’il s’agit d’un challenge.Qui résisterai à l’idée d’un petit déjeuner gratuit en plus de la possibilité d’impressionner l’assistance ?
Vous aimez cet article ? Alors offrez-moi une bière ou un thé. Cliquez ici.