Magazine Cuisine
Ingrédients:
- 250 g de viande hâchée
- 1 douzaine de petites courgettes ou 6 longues*
- 1/2 botte de persil
- 2 CS de pignons
- sel, poivre 4 épices
- 1 CS de chapelure
- 3 CS d'huile d'arachide
- 1 boîte 4/4 de tomates pelées et concassées**
Mélanger la viande hâchée avec la chapelure, le persil hâché, 1 CS d'huile et les pignons, saler, poivrer. Gratter la peau des courgettes et évider le centre avec un vide pomme, farcir en tassant du mélange de viande hâchée. Dans un faitout ou une poêle, faire revenir les courgettes farcies bien de tous côtés dans l'huile restante,
ajouter la boîte de tomates, couvrir et laisser suer et cuire 30 minutes en les tournant de temps en temps (si l'évaporation est trop importante, ajouter un filet d'eau).
Une fois les courgettes cuites, les dresser dans un plat creux, les couvrir de sauce tomate. Servir avec un Riz pilaf ou un Riz aux vermicelles.
J'ai préparé avec la chair que j'ai sortie et le haut des courgettes (j'ai coupé à 2, 3 cm de la tête pour avoir des courgettes petites et régulières) un plat de Courgettes à l'ail.
*Couper les courgettes longues en deux et les vider à partir de la coupe.
**D'habitude je prépare ces "Cheikh des farcis" avec une sauce au yoghourt mais Michel avait envie de cette variante à la sauce tomate...alors va pour la sauce tomate...mais moi, je préfère la sauce au yoghourt!