Une organisation lycéenne, la Fidi va organiser mardi prochain une journée, Short Day for Kiss, dédiée aux tenues courtes et aux baisers pour manifester contre l'exclusion temporaire d'une élève, révèle l'AFP.
Celle-ci a été exclue parce qu'elle manifestait contre les remarques qui ont été faites à certains élèves sur leurs tenues courtes (shorts ou minijupes).
Dans un communiqué le Fidi a affirmé : « À l'heure où de nombreux problèmes affectent les lycéens, y compris d'Étampes avec des classes surchargées et des problèmes d'encadrement, Madame la proviseure semble être plus occupée à prendre des mesures abusives et à harceler ses élèves » se déclarant « consternée par l'attitude puritaine de la proviseure ».
L'organisation a ajouté à propos de la proviseure : « N'a-t-elle pas des tâches plus urgentes et plus exaltantes que celles consistant à interdire les tenues courtes et les baisers dans son établissement ? Serait-elle jalouse des jeunes et jolies jambes de ses élèves ? ».
La Fidi a aussi souhaitait qu'elle « montre l'exemple et respecte en premier lieu le règlement intérieur. En effet, toute modification de ce dernier doit être soumise aux lycéens via le Conseil de la vie lycéenne ». Avant d'appeler à la mobilisation dans le lycée Saint-Hilaire d'Etampes pour la journée, Short Day for Kiss, qui se tiendra mardi 22 septembre de 08h à 18h.
Une manifestation qui n'aurait probablement pas déplu à Simone de Beauvoir.