G-star loves N.Y

Publié le 17 septembre 2009 par Lecloset

Il est difficile de se renouveller quand on est une vieille dame de la mode comme le denim. C’est le problème récurrent que rencontrent les marques depuis maintenant plus de 10 ans. Néanmoins, il y en a une qui réussi à sortir son épingle du jeu à chaque collection.

G-Star faisait dans le pantalon large quand les autres en étaient encore à copier le 501, de l’ergonomique quand on nous vendait du baggy et du narrow quand la masse s’essayait aux slim. Toujours à contre-courant et pourtant tellement dans le vrai, les hollandais ont dévoilé leur nouvelle collection printemps/ Été 2010 dans la grosse pomme.

C’est devant un parterre de stars telles que Lindsay Lohan, Peaches Geldof et bien sur Tyson Beckford que les bataves se sont amusés à jouer avec les silhouettes des modèles, en les faisant sortir de 5 cylindres en mouvement sur un remix de David Bowie.

Côté confection ils ont démontré une fois de plus leur science du denim avec des pièces chics, sophistiquées et trés couture.

Les différents délavages font leur réapparition ce qui permet de choisir entre tous les coloris possible, de l’écru au plus sombre en passant par le classique blue jean. La combinaison du denim avec des matières beaucoup plus légères teintées de bleu, blanc ou tout simplement imprimées, redonne à la mode cette fraîcheur printanière perdue.




G-Star a clairement pris le pari du rétro méditéranéen en mode jet setter pour créer une garde robe qui peut aussi bien être portée de jour comme de nuit.

Pour le bonheur des dames des silhouettes pleines de caractères et féminines compléteront leur look à la ville.

A la plage, la collection de maillot de bain oscillera entre taille haute et shortys. Quant aux hommes, les pièces fortes restent le pantalon Chino et les vestes cintrées.

Se renouveller sans oublier ses racines nous disions !? C’est trés simple, il suffit de garder le pantalon taille basse NY Raw Structor ainsi que la ligne de jeans 3-D comme fil rouge de la collection homme…et femme.

Encore fallait-il y penser!