Le dérapage raciste du Ministre de l'Intérieur français, Brice Hortefeux, a été suivi par un revirement de situation quant à l'application des tests ADN pour le regroupement familial des immigrés. Hasard, coïncidence, ou on s'en sort comme on peut?
Changement de situation donc, Éric Besson, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité Nationale (alias Ministère des expulsions et des rentrez chez-vous), refuse, pour un problème de délai dit-il, de signer le décret d'application de la loi sur les tests ADN. Évidemment, ceci a créé un tollé chez La majorité de l'UMP.
Mercredi, c'est Sarkozy qui s'y met. Il aurait déclaré lors du conseil des ministres à l'Élysée que les tests ADN sont "stupides et ne servent à rien" (tiens, on ne le savait pas!). Lui, qui défendait avec acharnement l'application de cette loi raciste. Pourquoi il change d'avis après avoir soutenu cette loi durant deux années? Il va tout de même pas nous faire croire que c'est aujourd'hui qu'il s'est rendu compte qu'elle est stupide. D'ailleurs, elle n'est pas que stupide, elle est indigne, humiliante, raciste, inadmissible,...
Remarque, la loi n'est pas tout à fait enterrée, car pour le moment Éric Besson justifie son refus par un problème de délai (elle devait être signée avant le 31 décembre 2009), donc elle peut être juste reportée, histoire d'éteindre l'incendie provoqué par Brice Hortefeux. à moins que Besson reprenne ses principes d'ex-socialiste et tienne tête à ses nouveaux copains. Au moins, il n'aurait pas trahi son parti pour rien!