Ligue des Champions, OL : Bron à rien

Publié le 17 septembre 2009 par Levestiaire @levestiaire_net

Pour la première fois dans l’histoire des coupes d’Europe une même équipe est engagée trois fois dans la même compétition. Les trois Debrecen peuvent-ils être exclus du groupe E ?

Face au grand nombre de questions reçues sur equipe.vestiaire@yahoo.fr, le Vestiaire a décidé de consacrer l’intégralité de l’article aux réponses de notre spécialiste. 

Lyon est-il plus fort collectivement que l’équipe de l’an dernier ?

Effectivement. L’an dernier, Benzema et Juninho se démerdaient tous seuls en Ligue des Champions, cette année Lyon est enfin débarrassé de ces joueurs qui font la différence et tout le monde peut mettre la main à la pâte en totale liberté.

La Fiorentina a-t-elle la meilleure défense de l’histoire ?

Pjanic a marqué, Delgado a passé deux joueurs sur l’aile droite, Govou et Toulalan hommes du match, ça répond à la question ?

Lisandro Lopez a-t-il fait de la merde tout seul face au but à la 69e minute ?

Ne soyez pas trop dur, le défenseur a touché le ballon devant. De surcroît, le stade a retenu ses « Darcheville !, Darcheville ! ».

Ne manquait-il que Benzema à Lyon hier soir ?

Non il était sur la pelouse, avec un bouc de chanteur de reggae, pas Lavilliers, les autres. Mais il manquait qui alors ?

Pjanic a-t-il volontairement filé le ballon aux Italiens en courant vers son gardien dans son propre camp à la 42e minute ?

Difficile d’en être sûr. Le nouveau Juninho est attiré vers le but, mais il est encore jeune et ne sait pas toujours lequel.

Aly Cissokho possède-t-il une technique des plus dégueulasses ?

Pertinent. N’oubliez pas que le stade Jean-Laville n’est pas la plus belle pelouse de France. Mathoux a sa petite idée.

Les Italiens ont-il décidé de tous se faire expulser ?

Coups de coude, tacles par-derrière, fautes d’anti-jeu, coups de crampons sur les tendons, rien n’arrête le réalisme à l’italienne.

Faut-il Bafé Gomis ?

Truculent, comme dirait Jean-Pierre Castaldi. Christophe Josse ne s’y est pas trompé en l’appelant Gomi dès le début du match.

Les Lyonnais ont-ils passé leur temps à centrer sans viser ?

Vous êtes injuste. A la 72e, Delgado a bien vu le latéral droit italien esseulé au second poteau. Avec la même méthode, l’équipe de France n’est pas loin de se qualifier pour le Mondial avec la meilleure attaque du monde.

Delgado aurait-il pu se blesser sur la volée manquée à la 79e minute ?

Effectivement, c’est dommage.

Combien de buts a marqué le nouveau Benzema ?

Si on se base sur celui de Madrid, celui de Lyon a au moins eu le mérite d’être aligné. Sinon il n’a curieusement et effectivement pas marqué, ni même eu une occasion. Mais il était pas meilleur contre Manchester, donc les 25 millions c’est surement pour assurer le tour préliminaire 2009 et 2010.

Anderlecht était-il si costaud que Josse a bien voulu le croire ?

A l’évidence n’importe quel club Belge est supérieur à la Fiorentina. Mais ça n’en fait pas pour autant des équipes invincibles

Le recrutement Lyonnais est-il enfin payant?

Depuis 5 ans, Aulas recrutait pour la Ligue 1. Avec la démonstration florentine on peut clairement penser que cette année peut être la bonne. D’ailleurs Govou et Delgado ne sont-ils pas rentrés en cours de jeu ?

Pour Josse, Lyon a réussi un authentique exploit à 11 contre 10. Mais qui a été expulsé coté Gones ?

Après vérification, c’est la Fio qui jouait à 10.

Donc Lyon ne vaudrait pas grand chose ?

Le Vestiaire s’est déjà exprimé sur la question.

Si Lyon est nul pourquoi n’ont-ils pas encaissé de buts ?

Rien ne vos echappe, il se dégage une sérénité inédite de cette équipe. Cris n’est pas fini depuis trois ans. En face, Debrecen s’est retrouvé muselé sur chaque attaque.

Vous voulez dire la Fiorentina ?

Oui, c’est ça. 

Combien Ibrahimovic a-t-il raté d’occasions ?

Le principal c’était de se débarasser Eto’o. C’est comme au golf , il faut jouer avec des handicaps

Combien de temps Henry va-t-il rester titulaire ?

Très bonne vanne, mais on ne nous la fait pas. Henry a pris sa retraite en fin de saison dernière, s’il revient un jour c’est pour aider l’équipe de France, comme Zizou. On a peu de chance de le revoir un jour au Barça.