Résumé des matchs

Publié le 17 septembre 2009 par Chesc0

John Tavares n’a pas marqué lors de son premier match dans la LNH. Il peut se consoler à l’idée qu’il a joué près de 23 minutes.

Le tout premier choix du dernier repêchage a fait ses débuts avec les Islanders, mercredi, alors que son équipe a perdu 3 à 2 contre les Oilers, à Edmonton.

Tavares avait raté le premier match préparatoire des Islanders, lundi, car il était grippé.

En plus d’être blanchi, il a terminé la soirée abev un différentiel de -1.

« Tôt dans le match, je me suis senti assez bien et malgré que j’aie fait de belles choses, je me suis rendu compte, au fur et à mesure que le match avançait, de ce qu’il fallait pour pouvoir jouer à ce niveau. »

L’entraîneur des Islanders, Scott Glen, a indiqué que l’équipe ne mettait pas trop de pression sur leur jeune espoir : « S’il peut marquer 50 buts et ajouter 50 passes cette année, ce serait un bon départ, a-t-il dit à la blague. Honnêtement, tout comme le reste de nos jeunes joueurs, nous souhaitons le voir grandir et évoluer au cours de la saison. Pour la première moitié, ce sera un acclimatation au calibre et à notre système de jeu, comme ce fut le cas pour Josh Bailey. Ce qu’il obtiendra offensivement sera un boni, mais selon ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, nous croyons qu’il est capable de très belles choses à l’offensive. »

Sheldon Souray a marqué le but gagnant pour les Oilers avec 2:15 à faire en 3e période.

Sam Gagner et Dustin Penner furent les autres marqueurs des Oilers. La réplique des Islanders est venue de Bruno Gervais et Calvin deHaan.

Panthers 2, Sénateurs 1

Les Sénateurs croyaient avoir créé l’égalité par l’entremise de Jason Spezza, avec 17,3 secondes à faire en troisième période, mais ce but fut refusé et les Panthers l’ont finalement emporté par 2 à 1.

Alex Kovalev, Jonathan Cheechoo et le jeune espoir Erik Karlsson ont tous trois pris part au match.

Jordan Leopold et Dmitri Kukikov ont marqué pour les Panthers. Chris Phillips a inscrit l’unique filet des Sénateurs, en avantage numérique.

Bruins 3, Maple Leafs 2

Steve Bégin a inscrit un but et a jeté les gants lors d’un match robuste - à l’image des Maple Leafs « nouveaux » tels que souhaités par leur directeur-gérant Brian Burke - qui s’est terminé à l’avantage des Bruins, 3-2.

Le but gagnant a été inscrit par Andy Wozniewski.

Cinq bagarres ont eu lieu pendant la rencontre.

Fait à noter, il n’y avait que 16 872 spectateurs au Air Canada Centre malgré le fait que tous les billets pour ce match étaient gratuits.

Red Wings 3, Flyers 1

Kris Draper, Jamie Tardif et Jeremy Williams ont marqué pour donner la victoire aux Wings, 3-1 sur les Flyers, en lever de rideau du calendrier préparatoire pour les deux équipes.

Chris Pronger a fait ses débuts avec les Flyers sous les huées, à chaque fois qu’il touchait à la rondelle.

James Van Riemsdyk a marqué le seul but des Flyers.

Stars 4, Lightning 3 (tirs de barrage)

Brad Richards a marqué au dernier tour des tirs de barrage, en plus d’ajouter un but en temps règlementaire et a aidé les Stars à vaincre son ancienne équipe, le Lightning de Tampa Bay, 4-3.

Devils 3, Rangers 2 (tirs de barrage)

David Clarkson a inscrit deux buts pour les Devils qui ont vu les Rangers revenir de l’arrière pour forcer la prolongation en troisième période.

Yann Danis a joué le match au complet pour les Devils, réalisant 28 arrêts.

Coyotes 2, Ducks 3 (tirs de barrage)

Bobby Ryan a inscrit deux buts, puis en a rajouté un en tirs de barrage, menant les Ducks à une première victoire en matchs préparatoires, 3 à 2 face aux Coyotes de Phoenix.