Le report de Red Steel 2 a déchiré le coeur de ceux qui désiraient ardemment trancher du samouraï de l'Ouest pour Noël, le point positif étant que c'était dans une pieuse volonté de peaufiner le jeu. Aussi la communauté se mobilise-t-elle pour en apprendre plus régulièrement. Coup de bol, les développeurs aiment trancher dans le vif et répondent régulièrement aux sollicitations des joueurs. En voici certains extraits choisis.
A la question de savoir s'il existe une attaque à 360° permettrant de réaliser ainsi un combo, il est répondu qu'elle est bien présente et non une fausse publicité vue uniquement dans une vidéo (à voir sur LG.TV). Pour cela, une simple pression sur Z et un coup latéral dans la direction voulue, à vous le Spin Around.
On apprend également la présence d'un système de récompenses visant à motiver les plus fervents défenseurs de la chasse aux bonus. Tout cela sera prochainement mis en avant.
Pour les coups disponibles, ils seront déblocables via des achats dans un magasin spécialisé et présent dans la majeure partie des niveaux. Cette maison du bien-être sera tenue par votre ancien Maître et il vous en coûtera quelques pièces d'or pour acquérir de nouvelles capacités. La bonne nouvelle étant que l'équipe essaie d'ajouter un maximum de coups au fur et à mesure de la conception du jeu.
Certains se demandent comment bloquer les tirs ennemis ? Tout résidera dans le timing et dans la bonne pression du bouton A. Notez qu'il sera possible avec une dextérité hors-pair de renvoyer la balle à l'envoyeur et ainsi le tuer. John Woo ne renierait pas ce style de gameplay.
En ce qui concerne les attaques à l'arme blanche, ce sera plus aisé mais tout autant basé sur une bonne anticipation de votre part. Sachez qu'il sera possible en outre de bloquer plusieurs attaques simultanément. Et que ce sera déblocable, forcément.
Au niveau du déplacement du héros, son mouvement de base consistera à courir sans cesse "à la Metroïd", le strafing (mouvement latéral sur un même plan) étant de base. Il sera par contre impossible de se coucher ou ramper, l'orientation "First Person Brawler" du jeu n'étant pas très compatible avec une telle position. "Peut-être pour la prochaine fois..." dit-on.