L’édition 2009 du Salon de Francfort est résolument Vert. La plus part des constructeurs on leur modèle vert qu’il soit de série ou concept-car comme Audi qui nous dévoile sa supercar 100% électrique l’E-Tron. Ce concept-car ne pouvait pas être un simple de roues motrices, pas pour l’inventeur du système quattro. Audi a donc doté cette Audi E-Tron de quatre moteurs électriques (1 par roues) pour une puissance total de 313 ch et couple hallucinant de 4 500 Nm ( plus de 3 fois celui d’une Bugatti Veyron). Ce qui lui permet de d’abattre le 0 à 100 en 4.8 secondes, et lui autorise de belle reprise puisque le 60 km/h à 120 km/h est abattu en 4,1 s. Seul la vitesse de pointe n’est pas à la hauteur d’une GT puisqu’elle est bridée à 200 km/h.
Certainement pour préserver les batteries lithium-ion et donc l’autonomie qui est de 248 kilomètres. Le poids des batteries représente plus d’un quart du poids total de l’E-Tron. En effet cette Audi 100% éléctrique affiche 1600 Kg sur le balance dont 470 Kg sont dû aux batteries lithium-ion. Audi annonce un temps de charge oscillant entre 6 et 8 heures pour une charge normale et 2h30 en charge rapide sur une borne de 400 V.