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Bing, le moteur de recherche qui monte, qui monte, qui monte, …

Publié le 17 septembre 2009 par Eogez

… et qui va commencer à chatouiller Yahoo! et bientôt Google. En effet, Mashable nous livre les dernières mesures Nielsen (voir ci-dessous) et Bing affiche pour le mois d’août une progression de 21% en nombre de recherches. Bing passe ainsi la barre symbolique des 10% de part de marché en s’octroyant 10,7%.

Un bien belle percée pour le moteur made in Microsoft. Nous avions à de multiples reprises mentionné sur motrech que seul Microsoft serait aujourd’hui d’un point de vue financier et d’un point de vue technique capable de venir se frotter à maître Google et il semblerait que ce soit la direction que prenne Bing.

Part de marché de moteurs de recherche (Août 2009)

Part de marché de moteurs de recherche (Août 2009)

Certes, les énormes campagnes marketing ni sont pas pour rien, mais il faut avouer que Microsoft nous propose avec Bing un moteur qui se démarque de Google, tout en offrant des qualités indéniables et des innovations réelles. Google est tellement ancré dans les esprits que la route sera encore longue pour Bing, mais vive la concurrence !

Emilie : en général, quand un nouveau service apparaît, il fait l’objet d’un intérêt important pendant une courte période. Puis ça s’essouffle. C’est ce qui s’est passé avec Bing, sauf qu’il n’a pas dit son dernier mot. Tout doucement, au cours de ces derniers mois, il a grappillé des parts de marchés, petites certes, mais c’est l’endurance qui paye. Successeur de Live Search, il fait mieux que lui. Le partenariat avec Yahoo est-il en cause ? Certainement un peu. On peut en tous cas se réjouir ! Microsoft s’attaque au Web (alors que Google prend le chemin inverse) et avec Bing, la société américaine a trouvé un bon point d’entrée.


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