Little poulpe au curry ..... Ben oui faut bien vider le congélo avant le déménagement !!!

Par Pascale Pedro

Des excuses, toujours des excuses !!! Bonne nouvelle les amis notre appartement est "presque" vendu, normalement nous emménageons dans notre nouvelle grande maison ( à droite) aux alentours du 1 décembre ... Et je dois dire que j'ai hâte mais en même temps je suis un peu nostalgique de notre appartement, notre premier "nid d'amour" à nous ...
Les peintures, le parquet, la déco ...j'avais tout fait et refait et ça va faire bizarre  de partir ...Mais bon, comme dis l'amour de ma vie : "T'auras qu'à tout refaire dans la nouvelle maison ...!!!!" Hahahahaha !!!! Is it a joke ??? No way !!! Je vais pas tout faire "toute seule" .... A bon entendeur !!!
Bon sinon, petit aparté pour Krol, la photo de moi et des langoustes est prise d'en haut d'où une photo avantageuse pour mes rondeurs ... et oui, je mange tout ce que je fais ... et je me ressert  même !!!! Chut !!


Curry de poulpe version thaï !!! pour la bonne cause ...

Qui dit déménagement dit "vidage" de placards et de congélateurs ... Il me restait encore un poulpe assez gros pour faire un ch'tit curry bien sympa !


Donc opération décongélation depuis la veille et cuisson du poulpe...


Dans une marmite à pression mettre un peu d'huile d'olive et y jeter "sans élan" le poulpe quand l'huile est bien chaude, rajouter le bouchon de liège que y'a des gens qui disent que ça sert à rien mais j'ose pas essayer sans et un petit verre d'eau,fermer la marmite et laisser cuire seulement 10 minutes à partir du moment où la soupape siffle ( le reste de lac cuisson se fera après)

Ensuite, quand le poulpe a un peu refroidi, enlever la peau gélatineuse violette et couper le poulpe en morceau de 1 cm de côté, reserver

Dans un wok, faire chauffer de l'huile de tournesol, lorsqu'elle est bien chaude mettre de l'ail écrasé, du persil chinois émincé, du gingembre frais râpé, de la coriandre en grains écrasée, un peu de poudre de curry et de la pâte de curry verte ( vous en trouverez dans les magasins asiatiques ou sinon la recette est là !)

Faire revenir environ 4 minutes et rajouter du lait de coco, de la pulpe de tamarin, du nuoc man et un peu de sucre roux, laisser frémir et rajouter à la fin votre poulpe et tiens pourquoi pas les dix pauvres petites crevettes qui se morfondes dans votre frigo, laisser cuire encore 5 minutes et servir avec du bon riz chaud au jasmin ....Parsemez d'oignons verts ...

Allez encore quelques crevettes, et un peu de viande et mon congel sera tout vide et bien propre !!!!