Selon une étude réalisée par MRI (Mediamark Research & interlligence) la télévision mobile aurait conquis le cœur de ses usagers américains. Plus d’un cinquième des utilisateurs mobiles US déclarent apprécier cette nouvelle technologie.
Les résultats de l’enquête font ressortir que près de la moitié des personnes interrogées sont intéressées par la télévision sur leur mobile pour se divertir. Pourtant on remarquera que nombres d’entres eux ne veulent pas payer pour avoir accès à ce service.
La télévision, oui mais à condition que ce soit gratuit ! Seulement 13,5% des répondants déclarent être capable de payer un surplus pour ce service. Une constatation d’autant plus étonnante lorsqu’on découvre que même les utilisateurs pour qui le téléphone est source de divertissement partagent cette même opinion. Au final, plus de 70% des personnes interrogées ne veulent pas payer d’abonnement pour avoir avoir accès à la télévision mobile bien qu’ils soient intéressés par ce service. Qui a dit que la France était le pays des paradoxes ?
Selon un rapport de l’Infonetics Research, 397 millions de mobiles équipés de l’option vidéo devraient être vendus d’ici 2013 partout dans le monde. Le rapport reste toutefois assez perplexe quant à l’adoption de service TV payant sur mobile.
D’après Pyramid Research, seulement 2.5% des utilisateurs mobiles mondiaux ont souscrit à une offre vidéo payante en 2008, un chiffre censé atteindre les 8,5% en 2014.
Source : www.emarketer.com
Tags: Infonetics Research, MRI, Pyramid Research, Télévision mobile, télévision sur portable, TMP, utilisateur mobile