Hello everybody ! Je suis de retour et je vous ai préparé non seulement un nouveau design mais aussi un article exclusif ! D'ailleurs, que pensez-vous du nouveau look de 16 Them All ?
Pour beaucoup de personnes, le label francais Ed Banger Records, créé en 2003 par Pedro Winter, se résume au duo Justice. Sans critique aucune envers Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, il y a dans leur ombre pas mal d'artistes talentueux qui ne devraient pas tarder à se montrer aux yeux et aux oreilles du grand public.
Parmi eux, Mr. Flash, producteur très talentueux, tant dans le hip-hop, comme le prouvent ses nombreuses collaborations avec le groupe TTC, que dans l'electro, particulièrement avec le morceau Disco Dynamite, disponible sur la compilation Ed Rec. Volume II. Ce crate-digger passionné (collectionneur de disques, ndlr) qui prépare actuellement son premier album intitulé Smuggler (en francais, contrebandier) vient de signer ce superbe remix (merci à Mr. Flash pour le fichier mp3) :
Masta Ace - Sittin' On Chrome (Mr. Flash remix).
Pendant l'écoute de ce morceau, je vous invite à lire cette petite interview de Mr. Flash réalisée by myself :
16 Them All : Tout d'abord, pourquoi avoir choisi "Mr Flash" en tant que pseudo ?
Mr. Flash : Parce que je brille dans le noir.
16 : Pour trouver l'inspiration, il te faut quelque chose de particulier ?
Flash : Du soleil, des disques et de l'amour.
16 : Hormis toi, qui trouves-tu particulièrement doué dans le crew Ed Banger et pourquoi ?
Flash : Ma préférence va à SebastiAn, Feadz et Justice. Seb pour sa maitrise technique, Feadz pour sa versatilité et Justice pour avoir inventé l'electro médiévale.
16 Si tu pouvais faire un morceau avec 3 artistes/groupes de ton choix, lesquels choisirais-tu ?
Flash : Kanye West, Juelz Santana, Madlib
16 : Quand devrait sortir ton album, "Smuggler" ?
Flash : En début d'année prochaine si tout va bien.
16 : Quels sont tes projets à part l'album ?
Flash : Un nouveau maxi avant noël, plusieurs rmx, 2 compils concept dans la veine de Monsieur Sexe et pleins de DJ gigs.
16 : Le mot de la fin ?
Flash : Chipolata !
Pour finir, je souhaite remercier Amandine Romero, la coordinatrice du label Ed Banger ainsi que Mr. Flash pour leur disponibilité et leur gentillesse. Bonne chance à vous pour tous vos projets.