Depuis quelques temps, OVH a mis au point une procédure de sécurisation permettant de vous notifier par mail chaque connexion au manager. Le but évident est de vous permettre de constater que quelqu'un d'autre que vous accède à vos données...
Le mail ressemble à celui-ci :
SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 RoubaixRoubaix, le ...
Madame, Monsieur,
Nous vous envoyons cet email à la suite d'une connexion réussie à votre interface client.
Identifiant client : ******-ovh
Ip de connexion : **.***.***.***
Heure de connexion : ******Cet email est destiné à vous sensibiliser à la sécurité des services que vous avez chez OVH et à mieux les protéger.
Pour modifier les réglages de ces alertes, rendez-vous dans votre manager.
Pour tout savoir sur l'utilisation de l'identifiant client chez Ovh : http://guides.ovh.com/NicHandle/
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition.
Cordialement,
Support Client OVH
Support Technique : 08.99.70.17.61 ( 1.349 Euro/appel + 0.337 Euro/min) Support Commercial : 08.20.32.03.63 (Numéro Indigo 0.118 Euro/min) Fax : 03.20.20.09.58
Email: support@ovh.com
Du lundi au vendredi : 8h - 20h
Le Samedi : 9h - 17h
Si les intentions sont louables et compréhensibles, les gestionnaires de nombreux domaines et hébergements se lasseront très vite de ces mails... Voici la procédure permettant de désactiver la notification par mail :
- Connectez-vous au manager
- Cliquez sur "Mes paramètres"
- Dans la section "Sécurité", cliquez sur "Restrictions d'accès"
- Dans la section "Accès au Manager v3", choisir "Autoriser" en lieu et place de "Autoriser + Mail"