Magazine Politique

Rassemblons avec ceux qui parlent de Gauche comme nous. Patrick Hatzig fait le point sur Vandières et les Régionales

Publié le 17 septembre 2009 par Forrestgump54

ad_forresgump54 Que la région reste à Gauche, pourquoi pas ? Qui a dit le contraire ? Mais quelle Gauche ? Là, est la question !
Ras le bol de militer pour garder des places, des postes, je ne me suis pas engagé en politique et surtout au Parti Communiste pour ça, mais pour les gens. Pour changer la vie de tous les jours, pour changer cette société qui tourne à l’envers.
Depuis 1981 que notre parti se fait baladait, nous sommes responsable de cette situation où nous n'existons pratiquement plus.
Dans les luttes aux côtés des ouvriers, des étudiants, des opprimés. Dans la réalité, toujours à trouver une explication valable pour excuser des mesures qui n’allaient ou qui ne vont pas dans le bon sens.
Rappelons-nous, élection de F.MITTERAND, combien de fois nous a-t-on dit attention, pas trop de vague, c’est la gauche qui gouverne. Et si, nous avions fait le contraire ?
Et pourtant, si N.SARKOZI à Gandrange à dit que le site ne fermerait pas, F.MITTERAND avait dit à Longwy, qu’il n’y aurait aucune suppression d’emploi sans création au préalable, et les résultats nous les connaissons, fermeture des deux sites.
Un est de droite, l’autre était socialiste, de gauche…. (Nous étions dans son gouvernement).
Je n’arrive plus à comprendre, au niveau national, et pour les élections Européennes, même si les résultats sont mitigés, il n’en reste pas moins qu’une certaine dynamique est née. LE FRONT DE GAUCHE avait ce discours de GAUCHE. Nous nous sommes inscrits dans cette aventure non seulement à battre la droite, mais à créer une nouvelle Gauche, une gauche qui soit de gauche avec un discours de gauche et surtout un projet de gauche.
Aujourd’hui, non seulement nous serions prêt à mettre fin à cette union avec le parti de gauche, mais pire encore, nous serions prêts et d’après ce que je peux entendre, nous sommes déjà disposés à repartir avec le parti socialiste dans la bataille des régionales de mars prochain.
Serions nous MASOS ?
Pour ma part, bien évidemment une part bien modeste puisque je ne suis que militant de base, je ne peux plus supporter toutes ces « mamailles » où le premier intérêt est de ne pas perdre un poste, un siège. La politique, la vraie, ce n’est pas ça.
Où sont nos valeurs ? Nos principes ?
Si j’écris ces quelques mots, c’est parce qu’il m’est plus facile de m’exprimer de la sorte que par l’oral. Et pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai la rage dans le ventre, la rage de voir que l’on ne mesure pas où nous sommes arrivées.
Politiquement, nous représentons 5 %, socialement, nous sommes au bord du gouffre. Et ça, ce n’est pas ce que nous voulions et que nous voulons.
Notre parti a encore de l’influence, on le voit tous les jours dans certains secteurs, quand nous appelons à venir signer une pétition contre la privatisation de la poste, les gens répondent et l’on peut entendre encore ces propos « heureusement que vous êtes encore là ! ».
Restons nous-mêmes, restons révolutionnaires, restons tout simplement des communistes, des gens de GAUCHE, des gens qui voulons changer cette société qui nous mène au désastre.
Oui, à la région lorraine à gauche, mais pas n’importe quelle gauche.
Parfois faut savoir casser ce qui existe pour mieux reconstruire.
Alors cassons ces alliances bâtardes, et créons ce que nous avons voulu créer pour les élections Européenne, créons réellement cet espoir pour notre pays. Rassemblons avec ceux qui parlent de Gauche comme nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines