Magazine Info Locale

Akfass Bila Touyour- Ep 9- Les investigations d’Ibrahim

Publié le 16 septembre 2009 par Tuniscope.com

Hosni a des problèmes avec sa femme. Neila est concentrée sur sa carrière artistique. Elle passe toute la journée et même des soirées sur les plateaux de tournage. Le mari est presque célibataire : il est obligé de cuisiner tout seul, ou attendre l’aide de sa belle mère. Naima ainsi que Rachid ont essayé de discuter avec leur fille et de la convaincre de consacrer plus de temps à sa vie conjugale.

Fadwa, veut voyager. Elle en a marre d’être entourée de problèmes de son père avec Ibrahim et Raouf. Elle désire aller en Suisse pour se défouler mais son père refuse cette idée. Il insiste qu’elle soit accompagnéepar sa mère. 

La relation entre slim et hela est tendue. Le jeune homme a séché les examens de la semaine bloquée. Un comportement qui a poussé hela à s’éloigner de lui. Son nonchalance vis-à-vis de ses études constitue un obstacle pour leur relation. Mais slim, a promis à sa petite amie que réussir son bac est un défi pour lui. Il fera tout pour l’obtenir.

Hosnia mis Ibrahim en contact avec Sobhi, « Weld el 7ouma ». Un décorateurqui vit à Marseille et qui a un carnet d’adresse assez riche. En fait, l’ingénieur cherchait un marocain « Abou abid », qui possédait une société de matériels d’agronomie. Il a préparé un programme de mise à niveau pourcette entreprise mais il n’a rien reçu .Donc, il cherchait des documents qui prouvaient que c’est Laroussi qui a bénéficié de l’argent.

Ibrahim a décidé d’ouvrir son propre projet : Un bureau d’études de projets agricoles à domicile en utilisant l’ordinateur et l’internet. Mais, il hésite encore. Najet a essayé de l’encourager en l’incitant à débuter cette expérience.

Entre temps, Sobhi est allé en France. Il a retrouvé fehmi l’égyptien, l’associé de Bou abid. Malheureusement, il n a rien trouvé, aucune traces des docs, factures ou bilans. Rien ne prouve que Laroussi ait reçu l’argent. Une déception pour Ibrahim qui a essayé une seconde fois de convaincre Hamouda Chaabane pour témoigner. Mais durant cette rencontre, un homme, inconnu les a espionné, il les a même photographié … qui est cet homme ??? La réponse sera dans le prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte