J’ai eu la chance d’entendre des extraits musicaux de Résistance de DJ Champion. Et bon, bien que ce disque me semble réussi dans le genre plus rock qu’électro rock, je ne peux pas dire que ça me plait autant comme le bon vieux DJ Champion d’autre fois. Que voulez-vous je suis encore de l’école techno : les crescendos et la tension qui monte propre à la musique techno me manquent comme dans le bon vieux temps des Raves!
Je comprends les choix artistiques que Maxime Morin a dû faire pour sortir de ses « vieilles pantoufles confortables » depuis 4 ans. Le succès, ça peut aussi être très limitant, j’en sais personnellement quelque chose. C’est nécessaire de faire un cheminement qui nous amène ailleurs après autant de confort. Mais je pense que leur nouveau style musical n’est pas tout à fait au point.
La voix du nouveau chanteur sonne à mon avis un peu vieillot. On dirait que ce disque manque de modernité en général, bien qu’il coule bien à entendre d’un bout à l’autre.
Aussi je trouve que la féminité propre à l’ancienne chanteuse, Betty Bonifassi manque dans cet album. Je dis bien sa sorte de féminité car elle a tant qu’à moi une des voix les plus belles et originales sur cette planète. Elle est tout de même, la seule québécoise à avoir chanter aux Oscars avec Céline Dion. Elles ont par ailleurs des voix complètement opposées… on aime beaucoup, ou on n’aime pas du tout).
Je comprends à la lecture de l’article du Voir, que Betty aie bien voulu trouvé sa propre identité artistique au sein de son groupe avec Beast. Mais Betty, ma chérie, je m’ennuis (rires) !