Ca y est, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit retour de nos séries préférées ! Alors que nous ont concocté les scénaristes cette année… ?
COLD CASE
Depuis lundi 7 septembre, France 2 propose les nouvelles aventures de Lilly Rush sur son antenne. Cold case : affaire classées revient ainsi pour sa cinquième saison inédite en hertzien chaque lundi en première partie de soirée. Trois jours plus tard, c’est au tour de Canal+ de diffuser la série policière avec une sixième saison « en première exclusivité » en France dès 22h10. Pour ce lancement, le personnage incarné par Kathryn Morris revenait sur l’assassinat d’un joueur de football américain en 1973. Toujours une même formule gagnante, bien qu’aux États-Unis la série a bien failli ne pas être renouvelée au printemps dernier…
Cold Case est diffusée chaque lundi à 20h35 sur France 2, et tous les jeudis à 22h10 sur Canal+.
PRISON BREAK – Saison 4
Finalement arrêté par le FBI, Michael est chargé, avec Lincoln, Sucre, Mahone et Bellick, de trouver la carte mémoire capable de démanteler le Cartel. Une mission, à nouveau, périlleuse autant pour les protagonistes que Prison Break. Après avoir accusé une importante érosion de son audience et perdu son identité forte acquise lors de ses premiers épisodes, la série se lance un nouveau défi et c’est aux téléspectateurs de M6 d’être juges après une diffusion américaine traduite par un véritable échec. Au vu des premières audiences en cette rentrée, autant dire que le public français suit le même chemin puisque Prison Break frôle avec la déprogrammation.
Prison Break est diffusée chaque samedi à 20h40 sur M6.
NCIS – Saison 6
C’est le retour tant attendu de la part de M6. NCIS, meilleure audience de la chaîne privée, affronte ainsi Koh Lanta tous les vendredis soirs après avoir mis à mal la Star Academy. Gibbs ou les Robinson en herbe de TF1 ? Le public semble avoir du mal à choisir. Au cours de sa sixième saison NCIS réserve bien des surprises à ses fidèles. Aux États-Unis, cette dernière salve d’épisodes a même battu des records d’audience et reste la saison la plus regardée de la fiction avec près de 18 millions de téléspectateurs en moyenne. Un succès de bon augure pour M6…
NCIS : enquêtes spéciales est diffusée chaque vendredi à 20h40 sur M6
LES FRERES SCOTT – Saison 6
Qui de Lindsay ou de Peyton Lucas a-t-il choisi ? Pour le savoir, TF1 propose, depuis le 5 septembre dernier, la sixième saison des Frères Scott. Ces nouveaux épisodes sont surtout l’occasion de profiter au maximum de Chad Michael Murray et Hilarie Burton, tous deux ayant décliné la proposition de la production de signer pour une septième salve d’épisodes. En attendant, la série de la chaîne privée fait le plein auprès du jeune public. Lors du lancement de cette sixième saison, près d’un téléspectateur de moins de 25 ans sur deux était présent devant les Frères Scott !
Les Frères Scott sont diffusés chaque samedi à 16 heures sur TF1.
HOUSE – Saison 5
Diffusée depuis le mois d’avril en Suisse et en Belgique, la cinquième saison de Dr House devrait arriver prochainement en France. L’occasion de retrouver Wilson, huit semaines après la mort de sa petite amie Amber, en plein deuil. Quant à House, il doit déterminer si oui ou non il est responsable du décès de celle-ci. De nombreux rebondissements attendent ainsi les téléspectateurs français, l’un des publics les plus fidèles de la série à travers le globe. Quant à Hugh Laurie, l’acteur a été nommé aux prochains Emmy Awards en tant que « Meilleur acteur principal dans une série dramatique » pour son travail lors de cette cinquième saison.
Dr House est diffusée chaque lundi à 22h35 sur TF1.
GREY’S ANATOMY – Saison 5
À l’antenne de TF1 depuis le 16 septembre, la saison 5 de Grey’s Anatomy ne laisse aucun fan de la série indifférent. Programmée l’an dernier outre-Atlantique, cette salve d’épisodes a accusé, comme bon nombre de ses consoeurs, une importante érosion d’audience sur ABC. Une chute dont un arc d’épisodes jugé des plus décevants pourrait en être la cause. Le magazine Entertainment Weekly a même classé l’un de ces épisodes comme « le plus mauvais de la saison télévisuelle toutes catégories confondues ». Les vives critiques autour de la série ont même forcé le président de ABC Entertainment en personne à intervenir lors d’une conférence de presse. Et si l’âge d’or de Grey’s Anatomy était finalement passé ?
DESPERATE HOUSEWIVES – Saison 5
Avec une moyenne en baisse cette saison, M6 l’a bien compris : l’attente de diffusion de Desperate Housewives joue en défaveur de la série. Alors, mardi 1er septembre dernier, la chaîne privée a donné le coup d’envoi de la cinquième salve d’épisodes, quelques semaines seulement après la fin de sa diffusion sur Canal +. Pour ces nouvelles aventures, les héroïnes font un bon en avant de 5 ans. Gaby néglige désormais son apparence, Bree est devenue une véritable Martha Stewart, Lynette doit faire face à ses adolescents indisciplinés et Susan élève seule son fils, MJ. Quant à Edie, elle est de retour à Wisteria Lane avec le nouvel homme de sa vie…
LES AUTRES SERIES A DECOUVRIR PROCHAINEMENT
Outre ces nouveautés, les téléspectateurs pourront retrouver prochainement Lie to me, Sons of anarchy ou encore NCIS : Los Angeles sur M6, et Castle, Eli Stone et le maintes fois repoussé Private Practice sur TF1, mais surtout l’événement True Blood à l’antenne de NT1. La série phénomène aux États-Unis est de retour en France, après une halte sur Orange Cinéma Série, et compte bien séduire le cœur des midinettes accros à Twilight (bien que la série existait avant). Quant à TMC, elle devrait sortir de ses tiroirs la deuxième saison de Terminator et Legend of the Seeker : L’épée de vérité, succès auprès du jeune public outre-Atlantique.