Sélectionnée par L’Observatoire de la Publicité, la campagne Panasonic pour le lave-linge vert met en avant l’argument de l’économie d’eau. L’utilisation d’un décor naturel où l’appareil fait fonction de barrage conforte le message ”Lavez mieux, consommez moins d’eau“. Sur la page Panasonic White Goods, l’accent est mis sur l’efficacité énergétique avec la caution eco-ideas en lien avec le WWF.
Panasonic défend le Green Plan 2010, un programme qui vise à réduire son impact environnemental en concevant des “usines propres”, des “produits propres” et en initiant un “nouveau style de vie” (éco-design et recyclage). La gamme White Goods semble être sensiblement meilleure que les appareils d’ancienne génération parce que les standards sont aujourd’hui plus élevés. Dommage que la campagne de communication manie trop bien le cliché des paysages naturels. Non, je ne lave pas (encore) mon linge dans les eaux calmes et scintillantes d’un lac entouré de montagnes couvertes de forêts et de sommets enneigés.