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Campagne Panasonic Eco-Ideas

Publié le 16 septembre 2009 par Thegreenwasher

2009_09_16Dans un projet d’habitat écologique, il est important de mener une réflexion sur les matériaux de construction et d’isolation autant que sur les appareils électroménagers. L’empreinte écologique du réfrigérateur, du micro-ondes et du lave-vaisselle est à prendre en compte parce qu’ils nécessitent en amont l’utilisation de matières dangereuses et au quotidien de l’eau et de l’électricité. Les fabricants innovent en terme de responsabilité environnementale et communiquent dans ce sens, à l’image de LG et Electrolux.

Sélectionnée par L’Observatoire de la Publicité, la campagne Panasonic pour le lave-linge vert met en avant l’argument de l’économie d’eau. L’utilisation d’un décor naturel où l’appareil fait fonction de barrage conforte le message ”Lavez mieux, consommez moins d’eau“. Sur la page Panasonic White Goods, l’accent est mis sur l’efficacité énergétique avec la caution eco-ideas en lien avec le WWF.

Panasonic défend le Green Plan 2010, un programme qui vise à réduire son impact environnemental en concevant des “usines propres”, des “produits propres” et en initiant un “nouveau style de vie” (éco-design et recyclage). La gamme White Goods semble être sensiblement meilleure que les appareils d’ancienne génération parce que les standards sont aujourd’hui plus élevés. Dommage que la campagne de communication manie trop bien le cliché des paysages naturels. Non, je ne lave pas (encore) mon linge dans les eaux calmes et scintillantes d’un lac entouré de montagnes couvertes de forêts et de sommets enneigés.


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