C'est lors d'une interview au site BLPGaming que David Pellas, directeur design de High Voltage Software, s'est un peu exprimé sur le comportement de The Conduit, le FPS tant attendu mais finalement juste moyen, comme nous l'expliquait MrGame&Watch dans son test.
Résultat : sans annoncer de chiffres exacts, il se déclare néanmoins heureux des dernières données de vente. Mais plus encore que les ventes pures, ce qui rend High Voltage content sont les chiffres de jeu en ligne. En effet, d'après leurs informations, sur lesquelles le commun des mortels ne peut mettre la main, The Conduit est l'un des jeux les plus joués sur la Wi-Fi Connection de Nintendo. Il faut dire que le mode online était particulièrement attendu... Pour un résultat non sans défauts.
Temps de latence important et bugs réccurents sont en effet bien souvent au menu des parties mondiales. Des problèmes dont le studio est totalement conscient et sur lesquels ils travaillent, tout en ayant un peu de mal à mettre une solution en oeuvre à cause de la structure du jeu en ligne propre à Nintendo. Enfin, sachez que les petits tricheurs continueront à être traqués afin d'éradiquer le mal qui gangrène les parties en ligne.
Et vous, quelques mois après la sortie du jeu, quelle est votre expérience du mode online ?