Surprenant que ces patrons s'informent encore en regardant les journaux télévisés. Préférence pour l'image qui bouge. Les webTV font un tabac mais ne sont pas très nombreuses, budget oblige. Il faut compter au moins €100k par an!
Dans le 35ème édition du Baromètre des TPE réalisée par l'IFOP pour Fiducial, la radio, la presse quotidienne nationale (PQN) et la presse quotidienne régionale (PQR) attirent moins l'attention de ce type de décideurs (avec des statistiques respectives de 40%, 27% et 20%). Pour 44% des dirigeants de TPE, Internet est le second média d'information derrière la télévision (59%). Faudrait creuser pour savoir si ces dirigeants lisent leurs journaux habituels en ligne ou des blogs?
Des chiffres à faire pâlir les patrons du SBF120 : 73% des patrons de TPE se connectent régulièrement à Internet (39% "plusieurs fois par jour", 34% "tous les jours ou presque". Le moins surprenant pour moi c'est que 14% des dirigeants interrogés font "tout à fait confiance" à Internet et 46% "plutôt confiance". La télévision fait figure de lanterne rouge en termes de crédibilité.
Bon maintenant, ces grands patrons ont compris la valeur des flux d'informations interactifs qui actualisent leurs connaissances dix fois plus vite afin de créer des flux d'innovations constants. Je vais les aider à créer leurs identités numériques. Un blog pour commencer à écouter et comprendre leurs clients afin d'améliorer sans cesse leurs services. Voilà un blog de patrons de TPE qui partagent leurs expertises.