Ados & Textos

Publié le 16 septembre 2009 par Joelvero

Ados & Textos

Les Textos et nos Ados

Les textos sont devenus incontournables ŕ notre époque et pourtant, qui n'enoie pas un taxto apr jour ! Enfin beaucoup trop de textos souvent, tout le temps.

Nos ados sont nés avec un téléphone dans les mains ce n'ets pas possible ! Comment ne pas y trouve lŕ une dépendance !

Cce moyen de communication est loin de n'avoir que des avantages, il estd evenu trop commun et trop indispensable ŕ nos jeunes. Que ce soit en cours, en rendez vous chez le medecin ou dans les salles d'attentes, partout, on voit nos jeunes taper leurs textos tout en regardant ailleurs !

Pourtant, nos opérateurs font tout un marketing afin que nos ados puissent en envoyer encore plus chaques jours. Le nombre de textos envoyer par jour est inimaginable en france mais ils pourraient ętre une menace pour leur santé:

Selon un hôpital britannique, des cas de dépendance aux mini-messages seraient en train d'apparaître ! Pour les médecins chargés des addictions, certains usagers utilisent pendant plus de sept heures par jour la fonction SMS de leur mobile. Certains se retrouveraient męme atteints de douleurs articulaires des doigts, qui permettraient de détecter le problčme ! De nombreuses personnes développeraient ainsi des dépendances liées aux nouveaux modes de communication : Internet, jeux (surtout en réseau) et téléphone mobile en général

Certes, l'hôpital qui tire la sonnette d'alarme est spécialisé dans la prise en charge d'addictions : cet avertissement est peut-ętre avant tout un moyen de se faire de la publicité. Car une véritable addiction n'est pas un simple engouement passager pour une nouveauté ! Il arrive ŕ tout le monde de faire des excčs, sans que cela nécessite une prise en charge ! Globalement, une véritable dépendance implique le besoin de pratiquer trčs souvent, l'impossibilité de s'arręter sans ressentir un manque, le fait de mentir pour assouvir son activité… Bref, il faut que l'addiction ait un retentissement important sur la vie quotidienne, un impact négatif sur la vie familiale ou professionnelle pour ętre qualifiée comme telle. Or peu de personnes sont accros aux textos ŕ ce point !

Si vous ętes un accro du mobile et passez votre temps ŕ envoyer des SMS, il est peut-ętre temps de reconsidérer votre relation avec votre téléphone. Et si vos enfants possčdent des portables, soyez vigilants ! L'utilisation de celui-ci ne doit pas se faire au détriment de leur sommeil, ou de leurs relations sociales et de leurs résultats scolaires !


16-09-2009 | 272 vues