Call of Duty : Modern Warfare 2 revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec cette nouvelle poignée d'écrans illustrant le mode multijoueur du soft.
On en profite pour rappeler que le multijoueur bénéficiera d'ajouts fort sympathiques, comme la présence de patchs live, modifiant le jeu et les options communautaires, alors même que le joueur se trouve en cours de session. Ensuite, nous apprenons que le bouclier pare-balles anti-émeute, capable de vous protéger autant que de donner des coups à la tête de vos ennemis, fera office d'arme principale. Résultat, vous ne pourrez pas transporter un fusil d'assaut en sus du bouclier.
Il vous sera possible de vous équiper d'un fusil à pompe comme arme secondaire. Ainsi, le joueur disposera de deux armes : l'une à courte portée et l'autre à longue portée. Par ailleurs, sachez que le semtex, autrement dit le C4, permettra de faire péter aussi bien les joueurs équipés de boucliers que les murs des bâtiments, celui-ci explosant assez rapidement. Chacun des joueurs aura l'occasion de débloquer des emblèmes, en fonction de l'équipement utilisé.
De nouveaux killstreaks seront de la partie : En vrac, citons « Care Package (fumigène rouge balancé afin de faire venir un hélicoptère qui larguera un bonus), Missile de Predator (missile envoyé à un endroit précis sur la carte, avec vue du ciel pour contrôler sa trajectoire), Mitrailleuse Sentry (mitrailleuse automatique pouvant être déployée sur la map joué), Hélicoptères (plusieurs modèles), AC-130 Spectre Gunship (canons) » ou encore « Deathstreaks (après plusieurs décès, obtention de bonus) ». Enfin, un système de customisation d'armes fera son apparition. Directement emprunté au mode multi du premier volet, cet ajout devrait changer radicalement l'expérience de jeu selon les choix que vous ferrez. Bref, le multijoueur de ce second épisode s'annonce très complet et très existant.
La sortie de Call of Duty 4 : Modern Warfare 2 est prévue pour le 10 novembre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.