Spider-Man 4 : sortie simultanée en IMAX en mai 2011

Par Ac2k8


Au 5 mai 2011, le quatrième volet des aventures de l’homme-araignée sortira en salles de cinéma ‘ordinaire’ ainsi qu’en salles IMAX. Telle est la principale information que Columbia Pictures et IMAX Corporation ont récemment révélée.

Rory Bruer, président de la Worldwide Distribution for Sony Pictures Releasing, relate: « les deux derniers ‘Spider-Man’ ont été projetés dans des salles IMAX, et nous mettons en place un plus large réseau de salles IMAX à l’occasion de cet excitant nouveau chapitre, pour la continuité des aventures de Spider-Man. L’ajout de nombreux nouveaux locaux IMAX offrira aux fans de Spider-Man une occasion de vivre l’action et l’aventure d’une manière singulière. »

Le DG d’IMAX, Richard L. Gelfond, déclare de son côté : « ‘Spider-Man’ continue d’être une des franchises de films les plus populaires au monde, et nous sommes extrêmement ravis d’inclure le dernier volet sur notre planning de 2011. Notre réseau s’est considérablement élargi et nous continuons de lancer de nouvelles salles presque chaque semaine, offrant ainsi à davantage de spectateurs l’occasion d’apprécier le film en IMAX. »

« Nous sommes tellement ravis de travailler à nouveau avec nos amis de chez Columbia Pictures, Sony et Marvel pour ramener ce superhéros adoré dans les salles IMAX », s’exclame pour sa part Greg Foster, président d’ IMAX Filmed Entertainment, « la franchise ‘Spider-Man’ a été tellement importante dans l’élargissement de notre réseau et des fans tout au long de ces années et nous aspirerons certainement à re-travailler avec l’équipe toute entière ainsi qu’avec les producteurs pour partager ce nouveau volet aux spectateurs du monde entier. »

Gary Ross est actuellement en pleine écriture du scénario de « Spider-Man 4 », toujours réalisé par Sam Raimi, avec devant la caméra les mêmes Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Avi Arad et Stan Lee demeurent également producteur et producteur exécutif de la fructueuse franchise (plus 2,5 milliards de $ au box-office depuis le premier volet).