La censure : « internet et liberté »

Publié le 16 septembre 2009 par Mj1729

LA CENSURE : « INTERNET ET LIBERTÉ »

NON À LA « RÉGULATION GOUVERNEMENTALE » DES SITES D'INTERNET !

LA CENSURE sur le Net, faut-il commencer à avoir certaine crainte pour la liberté d'expression ?

Vos interventions sur Internet ou la "blogosphère" sur les questions politiques ne risquent-elles pas d'être soumise à condition, le danger d'une censure ?

Combien de temps les internautes vont-ils encore pouvoir « tout dire » ?

En France, le débat public sur les contenus de certains sites d'information a été lancé ce lundi 14 septembre à l'Assemblée Nationale par Jean-François Copé sur le thème « Internet et Liberté » depuis la "mauvaise blague" de Brice Hortefeux à Seignosse (participant à l'université d'été de l'UMP), demain ce seront sans doute les "blogs" qui seront sujets à restriction de la "parole aux citoyens" !

Comble de l'histoire, le député UMP de Seine et Marne, qui était aux côtés du Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, le fameux jour du dérapage verbal sur l'un des militants musulman, estime qu'une régulation de la diffusion de l'information sur Internet est nécessaire pour pouvoir vivre en démocratie....mais ce qui fait la différence entre une dictature et une démocratie, c'est précisément de pouvoir parler de tous les sujets en politique, demain ce seront d'autres sujets qui risqueraient d'être touché.

Fort à parier que les gouvernants y arriveront dans peu de temps en France comme en Belgique et dans le monde, mais les internautes ne se laisseront pas ôter le droit à la parole du « petit peuple » qui dispose de ce seul remède pour faire état à nos dirigeants autoritaires de son humeur. Celui-ci n'acceptera pas que son espace de LIBERTE, quasi-totale qu'est INTERNET soit relayer à un lointain souvenir et n'hésitera pas à pousser son cri d'alarme devant cette menace !

Profitons-en, tant qu'il est encore temps, je me demande parfois si mon blog n'est pas censuré sur Google et le vôtre... ?