Depuis lundi, scolaires et sportifs peuvent réutiliser, à temps complet et de manière permanente, les installations sportives regroupées dans les deux salles du complexe sportif Robert-Deldicque, route de Rubrouck.
Le complexe sportif Robert-Deldicque comprend deux salles. La plus ancienne, construite dans les années 70, devait faire l’objet d’une importante réhabilitation la seconde, plus récente, avait besoin du renforcement de son isolation et du remplacement de sa couverture pour assurer une meilleure étanchéité. Ces différents travaux ont été réalisés en plusieurs phases afin de ne pas désorganiser complètement les plannings d’utilisation très serrés.
Toutefois, certaines grandes manifestations sportives (tournoi pascal de basket…) ont été annulées faute de pouvoir accueillir les participants dans des conditions optimales de sécurité.
Si les travaux de la salle la plus récente ont été rapidement menés, ceux de la toute première structure ont nécessité une durée plus importante compte tenu de l’ampleur de ceux-ci, à effectuer : restructuration complète des vestiaires (mise en place de nouveaux locaux sanitaires, d’un local professeurs, de deux pièces indépendantes pour les arbitres, réaménagement du local matériel, le changement de la chaudière pour des économies d’énergie et d’une production d’eau chaude plus adaptée).
La dernière innovation réside en la création d’un espace de convivialité entre les deux salles avec vue sur celles-ci. Il devrait convenir pour les réceptions d’après match, des réunions de bureau des clubs utilisateurs… Le coût global de ces travaux s’élève à 800 000 E avec une subvention du conseil général de 299 192 E au titre des structures accueillant les activités sportives des collégiens scolarisés dans les deux établissements secondaires de la ville.
source: la Voix du Nord