Le challenge lancé par la célèbre chaîne Mandarin Oriental n’aura pas ignoré longtemps le talent incontesté de cette jeune architecte d’intérieur, pétillante et novatrice, vient de remporter récemment l’appel d’offre pour la future déco du palace parisien, le Mandarin Oriental, qui devrait ouvrir ses portes en 2010. Une belle victoire pour cette maestro de l’espace qui a fait des hôtels de luxe et des casinos son crédo.
Le palace sera à l’image de la rue Saint-honoré : luxueux et typiquement parisien. Mais aussi à l’image de cette créatrice inspirée qui devra composer avec un budget de plus de quarante millions de dollars. Mais Sybille de Margerie a déjà anticipé. Un soupçon d’exotisme dans un écrin contemporain et trendy viendront égayer cet immeuble art déco des années 30 qui pourra bientôt s’enorgueillir de restos chics et d’espaces de relaxation d’exception.
Française d’origine, Sybille a toujours rêvé d’architecture et de grands projets. En 1989, elle crée par goût d’indépendance sa société SM Design. Ses premières commandes seront très vite l’aménagement d’hôtels ! Et la liste sera longue : Le Crillon, Le Pavillon Lenôtre, L’Ambassador, le Winter Palace à Louxor opteront pour la French touch de cette manageuse modèle. Accor lui confie ses palaces (Grant, Old Cabaret etc.), Marrakech ses villas de luxe. A tel point, qu’après cette belle victoire, la jeune décoratrice jongle encore entre les commandes de particuliers aux quatre coins de la planète.
Mandarin Oriental Paris
247-251, rue Saint-Honoré
75008 Paris
France
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 juin à 01:22
Une formidable élégance pour la rue Saint Honoré et un apport de luxe pour ce quartier. C'est formidable et il sera très agréable d'y organiser des déplacements dans un cadre si bien pensé. Le luxe est un plaisir toujours renouvelé.