Mon petit atelier est maintenant peinturé. Il ne reste plus qu'à l'aménager. Ça se fera lentement mais sûrement. En attendant, je jubile à l'idée de m'y installer et de pouvoir laisser aller mon imagination en compagnie de mes enfants, de laisser aller mes doigts avec tissus et aiguilles, de faire ronronner ma machine à coudre, de m'y réfugier pour créer, pour écrire! Quelle joie! Et je crois bien que ce plaisir soit accru attribuable au fait que je savoure l'attente. Oui, l'attente est aussi délicieuse que le résultat final, j'en suis certaine! À suivre...
Samedi dernier, j'ai passé une superbe journée en compagnie d'une très bonne amie et, ensemble, nous avons parcouru (comme des petites filles dans un magasin de bonbons) les boutiques de tissus et accessoires de la rue St-Hubert à Montréal. La totale! Nous sommes revenues les bras chargés de belles trouvailles et le coeur content d'avoir pu passer du temps ensemble (ça a placoté, oh oui!). Je suis donc maintenant entourée de magnifiques tissus et rubans qui ne demandent qu'à être utiles dans de belles créations. Je pourrais même vous avouer que je plie et déplie mes tissus depuis que je les ai! hihi.
De plus, j'ai eu la chance de faire de belles trouvailles à la Foire des Antiquaires de St-Charles-sur-Richelieu récemment. De beaux tissus à 1$, des cannes décoratives, des petites chaises de bois pour les enfants, une superbe nappe de coton datant des années 1950 et un cadre pour mon atelier (1890).
J'adore ce mélange de neuf et d'ancien dans ma vie! Que ce soit en décoration ou en couture, le mélange est toujours heureux. Vous ne trouvez pas?