Magazine Santé

Vivre avec le VIH dans le Val d'Oise : Nadia, maman séropositive, recherche d'autres personnes qui ont envie de bouger ! (papamamanbebe.net)

Publié le 16 septembre 2009 par Survivreausida
  • Écouter: Vivre avec le VIH dans le Val d’Oise : Nadia, maman séropositive, recherche d’autres personnes qui ont envie de bouger ! (MP3, 2.2 Mo)

Reda : En ligne avec nous, quelqu’un d’autre du comité des familles, c’est Nadia. Bonjour Nadia.

Nadia : Bonjour à toutes et tous.

Reda : Bienvenue à l’antenne de l’émission Survivre au sida, tu es correspondante du comité des familles dans le Val d’Oise. C’est Sandra qui va t’interroger.

Sandra : Bonjour Nadia, tu as eu la chance de partir en vacance ?

Nadia : Oui, j’ai ce bonheur là, je suis partis en famille les 15 premiers jours d’août, et au mois de juillet j’ai participé aux activités du comité, avec les copains, on a fais pas mal de trucs.

Sandra : Que de bons souvenirs..... As-tu participé à la 4ème rencontres des parents et futurs parents vivant avec le VIH ?

Nadia : Oui, oui, on a appris beaucoup de chose et on s’est retrouvé dans beaucoup de témoignages.

Sandra : Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Nadia : Eh bien, disons que nous avons cette épée de Damoclès, et il paraîtrait que nous avons un horizon plus vaste et ça, c’est formidable, ça change tout pour moi, pour mes enfants, pour les membres de ma famille et les gens autour de moi, pour mon chéri aussi.

Sandra : Si tu avais une initiative pour le Comité, quelle serait-elle ?

Nadia : Puisque le comité n’existe pas dans le Val d’Oise, j’ai eu des discussions avec le docteur Baün à Pontoise, avec Marie Agnès de l’hôpital de Bohn, on a également envoyé de la documentation à l’hôpital à Argenteuil et Gonès, donc les 4 hospitaux du Val d’Oise. J’ai pas eu trop de retour, donc j’invite tout les séropositifs du Val d’Oise qui se sentent seuls à se manifester, pour que l’on puisse avoir des moments de parole, échanger, discuter, et puis si on arrive à faire quelque chose de concret, prolonger le comité...

Reda : Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le comité, c’est une association créee par et pour les familles confrontées au VIH. Depuis quelques temps dejà, depuis qu’Alexandra à Pau et qu’elle nous a embarqué dans cette histoire de développement national, bah y a des gens un peu partout en France, dont Nadia fait partie, qui on envie d’organiser du concret pour répondre aux besoins, et cela ne peut se faire sans les premiers concernés, au contraire. Donc merci Nadia d’être là, et de t’être engagé, d’être venu pour en baver un petit peu avec nous.

Nadia : (rires) Merci à toi et à tous ceux qui t’entourent, vous êtes formidables. Et depuis le jour où j’ai franchi le comité, je me sens..... je me sens une autre.

Reda : Au niveau de ta santé, de ta famille, tout ça, tu veux nous dire un peu où tu en es, à nous qui te connaissons ?

Nadia : Eh bien, écoutes, je suis maman de deux jeunes filles, elles vont bien, elles sont au courant pour moi depuis très longtemps, et c’est vrai que j’avais plutôt tendance à baisser la tête et à longer les murs, et depuis le comité j’ai réappris à être plus sociable, à discuter, à rire, à avoir des fous rires un peu pour rien et c’est ça, c’est la vie, c’est bon quoi.

Reda : Une dernière question : Killy Minogue, ça te branches ?

Nadia : Ah oui......

Reda : Bon bah alors la voilà, spécialement pour toi et toute les mamans qui nous écoutent.....

Transcription : Henri Jautrou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Survivreausida 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine