La saison des bottes de pluie

Publié le 16 septembre 2009 par Laccrodushopping

Les bottes de pluie, encore une tendance des années 80 sur le retour... Souvenez-vous, à la moindre goutte de pluie, nos gentilles mamans attentionnées nous mettaient des "bottes en caoutchouc" aux pieds. Seuls quelques modèles étaient disponibles : les bleues marines classiques, les vertes kaki de Truffaut, parfois des bottes en forme de grenouille et j'ai même eu une paire de bottes de pluie arc-en-ciel... Comme vous vous en souvenez sûrement, les bottes de pluie n'étaient pas fashion mais utiles et essentiellement réservées aux enfants.
Alors qu'aujourd'hui, les années 80 font un retour en force dans nos garde-robes, les bottes de pluie, appelées Wellies en anglais sont devenues un must have pour toutes les filles accros à la mode. Je suis même certaines que nombre d'entre vous attendent les jours de pluie avec impatience pour les montrer aux copines...
Toutes les marques de chaussures proposent leur collections de bottes de pluie. On peut les assortir à son sac à mains ou son parapluie. Elles se portent avec une mini-jupe en jean ou un slim noir et même jambes nues avec des chaussettes façon jambières qui dépassent de la botte.
Tous les graphismes et toutes les couleurs sont permises. Autant pour des bottes classiques, le noir est de mise, autant pour les wellies, l'originalité est de mise ! C'est de nouveau sur des sites anglais que j'ai trouvé les bottes de pluie les plus fun et à un prix abordable : 35€ la paire.
 
Ici vous pouvez même acheter le sac de rangement de vos bottes de pluie, parce qu'au bureau en wellies, c'est pas super confortable...

Les bottes de pluie léopard, LA tendance de cet automne dixit les magazines de mode :


Si vous voulez vous faire plaisir, il y a au choix les bottes de pluie Burberry :

ou les bottes Aigles customisées par des cristaux Swarovski en édition limitée ( d'ailleurs il n'y en a peut-être déjà plus : 200 exemplaires à 350€ la paire...)

Et avec ces bottes il vous faut bien un parapluie ? Et pourquoi pas celui-là ?