Confidence
Je dirais presque que mes yufkas je les fais en cachette. Parce que je connais quelques amateurs qui les grignotent comme des chips et puis il y a ma belle-soeur, si elle apprend que j’en ai fait sans penser à elle…je pourrais bien me faire étriper!
ce mercredi :
-soupe de potimarron aux légumes
-yufkas au poulet*
-semoule de riz
Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-1 gros poulet
-sel/poivre
pour les yufkas
-500gr de farine
-1 bonne c. à c. de sel
-200ml d’eau
Préparation :
On peut préparer les yufkas à l’avance car étant complétement séchées à la cuisson, elles se conservent longtemps.
Verser la farine et le sel dans un plat. Faire un puits au centre, y verser l’eau. Mélanger en ramenant petit à petit la farine vers le centre. Former une boule. Pétrir celle-ci, sur le plan de travail fariné, un petit quart d’heure (jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène). Laisser reposer 1h à température ambiante.
Découper la pâte en 16 portions. Etendre chaque morceau de pâte en un disque de 28cm de diamètre. Cuire les pâtes au fur et à mesure, à sec dans une poêle anti-adhésive sur feu vif. (sur les deux faces, en écrasant les bulles d’air à l’aide d’une spatule).
Les pâtes étant complètement séchées à la cuisson, elles se conservent quelques temps sans aucun problème.
La cuisson du poulet se fera à l’eau de la manière suivante : Découper la volaille en morceaux. Mettre à chauffer une casserole. Dès que celle-ci est chaude, y mettre les morceaux de poulet (sans aucune matière grasse). Saisir le poulet de tous côtés. Saler et poivrer. Couvrir généreusement d’eau bouillante. Poser un couvercle sur la casserole et laisser mijoter une bonne heure. En fin de cuisson, ôter les morceaux de poulet de la casserole et les poser sur un plat de service. Verser le jus de cuisson dans une soupière.
Chaque convive brisera en petits morceaux 2 ou 3 yufkas dans son assiette qu’il arrosera de jus de cuisson avant de se servir de volaille. Les pâtes ayant absorbé le bouillon de poulet, c’est un vrai délice!