Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !
Pelé: Pour son 1er match officiel sous les couleurs du TFC, l’ancien Manceau n’a pas eu énormément de travail à fournir. Un seul arrêt durant la partie sur une frappe puissante de Marange qu’il détourne du pied. Très rassurant dans ces sorties aériennes, il a réalisé une bonne prestation. (12/20)
Cetto: Il retrouve ces marques par rapport à l’année dernière, on le sent plus solide. Il n’a laissé aucun espace aux attaquants Nancéens. Son entente avec Nounkeu a été très convaincante.(12/20)
Nounkeu: Je l’avais vu contre La Corogne en match amical pendant la préparation d’avant saison, je l’avais trouvé très robuste et dur sur l’homme. En sachant que l’année dernière il jouait à Pau, sa prestation m’avait surpris. J’avais donc hâte de le voir en championnat. Je n’ai pas été déçu je l’ai trouvé très bon. Jamais dépassé par les attaquants, toujours en avance sur le ballon. Une solution efficace pour palier à l’absence de Fofana. 14/20
Congré: Comme à son habitude, il s’est contenté de défendre, mais il l’a bien fait. Il a bien bloqué le couloir et a empeché tout débordement sur son côté. Il n’a pas été assez actif offensivement, et ses relances vers Gignac, n’ont pas été décisives. C’est dommage. (11/20)
M’Bengue : J’ai beaucoup apprécié sa prestation ce samedi. Il c’est comporté comme un vrai latéral, très costaud en défense, et des montées rageuses pour apporter le surnombre offensivement. Son entente avec Tabanou est plutôt bonne.(13/20)
Berson : Titulaire en l’absence de Capoue suspendu, Berson a fait un bon match et a marqué des points auprès du coach. Très serein au milieu, il a perdu très peu de ballon et à toujours joué vers l’avant. Bon match de la part de l’ancien Nantais. (13/20)
Didot : Lui aussi très en jambe samedi soir, il n’a cessé d’emmener le danger, sa petite taille n’est en aucun cas en handicap. Sa vivacité et sa technique sont ces qualités principales. Une légère altercation en fin de match avec André Luiz qui lui a value un carton jaune. (12/20)
Braaten : Match mitigé pour la norvégien du TFC. Sa puissance physique et sa technique lui ont permis de se sortir de quelques situations difficiles mais il n’a pas été à la hauteur offensivement. Ses choix dans les transmissions de balles n’ont pas été bons. Il aurait du apporter plus pour que le TFC reparte avec les 3 points. Sa prestation reste insuffisante. (10/20)
Machado : A l’image de Didot, sa taille ne le dérange pas dans son jeu, une qualité de centre et de précision sur les coups de pieds arrêtés sacrement impressionnante. Il peut faire quelque chose de bien cette saison. On sent qu’il peut être décisif à n’importe quel moment. Pour le match de samedi à Nancy, il a été vaillant. Il faut qu’il persévère. (12/20)
Tabanou : L’année dernière lors de sa première apparition en L1 à St Etienne, je l’avais trouvé très bon, j’avais hâte de le revoir jouer avec l’équipe pro du TFC. Et bien, comme lors de son premier match, il a été omniprésent, Techniquement, physiquement et tactiquement, tout ce qu’il a entrepris a réussi. Bon match. (13/20)
Gignac : Un manque de réalisme ou peut être de chance hallucinant devant le but. Il a raté de grosses occasions notamment une tête sur la barre à bout portant sur un magnifique centre dans la surface de Tabanou ou une frappe puissante qui fleurte le poteau droit de Bracigliano. C’est rageant pour le Toulousain mais il ne faut pas qu’il se décourage. L’année dernière au bout de 5 matchs il n’avait mis que 2 buts. Il a encore le temps pour faire agiter les compteurs. Personnellement je préfère voir un attaquant rater des occasions que de voir un attaquant qui n’en a jamais. Ça va rentrer! (13/20)
Sissoko: Il a remplacé Tabanou à la 78ème minute de jeu. Peu de ballons à se mettre sous la dent pour l’international Francais.
Pentecôte: Il a remplacé Gignac à la 86ème minute de jeu. (Non noté)
Siriex: Il remplacé Braaten peu avant la fin du match. (Non noté)