Pas de recette aujourd’hui mais un article quelque peu différent par rapport à d’habitude.
J’ai décidé de faire appel à vous, que vous soyez des habitués de ce blog ou bien des lecteurs plus occasionnels ou de passage. Je souhaite préparer un CAP pâtisserie par la voie de l’apprentissage ou par contrat de professionnalisation à partir de cette rentrée-ci. Un concours de circonstance a voulu que je commence à démarcher en juillet afin de trouver un patron prêt à m’accueillir. Après plus de 60 lettres de motivation que je suis allée porter moi-même, je n’ai pour l’instant rien trouvé. Et la rentrée au centre de formation se fait début octobre.
Je suis motivée, j’ai envie d’apprendre ce métier, de me lever le matin à l’heure où d’autres dorment encore en me disant que je vais enfin faire ce que j’aime. Je préfère occuper un emploi difficile mais qui me plait plutôt qu’un emploi à priori facile et qui ne me plaise pas.
Alors si vous connaissez un boulanger pâtissier, à Poitiers ou aux alentours, qui soit à la recherche d’une personne à former par la voie de l’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, faites-moi signe. Vous pouvez me contacter en cliquant sur Contactez l’auteur, en haut à gauche de mon blog.
Je vous remercie.