Le procès en sorcellerie intenté à la Scientologie sous couvert de pratiques sectaires est nauséabond.
Qu’on ne se méprenne pas : « Restons Correct ! » n’émarge pas chez les scientologues pas plus du reste que chez n’importe quelle autre religion « établie ». Nous sommes définitivement aussi athées que philosophiquement tolérants. C’est pour ça que nous défendons le droit des femmes musulmanes de se promener en burqa comme celui de Josette et de Marcel d’adorer la (vraie) galette-saucisse si bon leur semble. Toute croyance est respectable à condition que les croyants ne contraignent pas autrui à y croire.
Ceci n’exonère évidemment pas les religieux de toutes obédiences de leur obligation de ne pas se livrer à l’escroquerie, à l’extorsion de fonds ou à quelque autre crime ou délit répréhensible, qu’il soit ou non commis en « bande organisée » comme disent les spécialistes.
Que les scientologues qui se seraient rendus coupables de tels actes aient à en rendre compte devant la justice est légitime, qu’ils soient éventuellement condamnés serait normal, qu’on en profite pour interdire de facto leur religion est inacceptable.
Inacceptable et sans doute contre-productif car on sait depuis les premiers temps du christianisme que les martyrs sont les meilleurs propagateurs d’une foi ou d’une doctrine. Mais surtout inacceptable car c’est bien entendu la Liberté de conscience et de religion de tous qui est ainsi remise en cause.
Demain à qui le tour ? Aux francs-maçons dont nous ne « sommes » pas non plus pour cause de rituels exotiques ou d'influence occulte ? Aux born again évangélistes coupable de nier la Théorie de l’Evolution ? Aux libéraux membres ou non de la Société du Mont Pèlerin pour cause d’incorrection économique et sociale, ou plus simplement aux Juifs parce qu’on a déjà eu l’occasion de « s’entraîner » sur eux ?
Pendant l’occupation de son pays par les nazis, le roi du Danemark Christian X aurait dit-on porté publiquement « l’étoile jaune » en signe de soutien passif à ses sujets juifs. Ce geste royal n’a malheureusement pas empêché les nazis de les déporter vers les camps de la mort. La véracité de l’histoire est aujourd’hui contestée par les historiens de la seconde guerre mondiale, peu importe elle est exemplaire.
Tant qu’il restera des Christian X luthériens ou des Voltaire agnostiques pour prendre le parti des persécutés ou des accusés à tort, qu’ils soient juifs danois ou huguenots toulousains comme Calas, cette exception occidentale qu’est la Liberté individuelle aura des chances de survivre.
Il ne reste donc plus à ses amoureux qu’à se convertir massivement à la scientologie juste pour faire roter les sinistres clowns de la croisade « antisectes » et autres propagateurs de la « théorie du complot »…
Message personnel aux dirigeants de la branche française de la scientologie : inutile de nous adresser les œuvres complètes du sieur Hubbard, nous sommes très sélectifs en matière de lectures…