Je sais, je vous néglige dernièrement. Comme je mentionnais dans mon billet précédent, nous sommes actuellement en période de la rentrée, un moment très occupé dans le milieu publicitaire pour l’ensemble de l’industrie.
Cependant, je passerai la journée à me ressourcer les neurones au RDV Média, la nouvelle rencontre annuelle des professionnels des médias au Québec organisé par Infopresse. Au cours d’une journée complète de conférences internationales, d’ateliers et de tables rondes, les agences, annonceurs et groupes médias feront aujourd’hui le point sur les enjeux, les tendances et les stratégies qui animent l’univers des médias.
Quelques sujets qui seront couverts au courant de la journée:
- Inspiration : Le meilleur de la créativité média à l’international
- Quel avenir pour les médias ?
- Comment mieux exploiter la radio à l’ère numérique ?
- Quel est l’impact du numérique pour l’affichage ?
- L’urgence de transformer les modèles d’affaires imprimés ?
- Le modèle d’affaires de la webtélé est-il viable ?
- Télé : les marques ont-elles leur place dans nos scénarios québécois ?
- L’utilisation des médias sociaux et la stratégie derrière la campagne 2.0 d’Obama
Je tenterai de vous partager les points et sujets qui ont su attirer mon attention.