Magazine Internet

Le Web 2.0 au service de votre société

Publié le 16 septembre 2009 par Easyconcept

En ces temps de crise, tout ce qui permet à une société de se démarquer de la concurrence et de trouver du personnel de valeur est bon à prendre. Une manière d'y arriver est d'accroître sa visibilité sur Internet afin d'attirer des nouveaux talents. Le Web 2.0 offre des potentialités intéressantes à cet égard.

Lancer un blog d'entreprise Très rapides à mettre en œuvre et simples en gestion, les blogs permettent à la direction d'une entreprise de communiquer avec les clients et le personnel. Cette communication concourt à populariser le nom de la société et à démontrer son expertise.

Petite astuce : n'hésitez pas à prévoir plusieurs administrateurs afin de répartir la charge de travail de rédaction qui peut s'avérer lourde pour un seul rédacteur.

Garder son réseau informé grâce à Twitter La particularité de Twitter est de ne permettre que des messages courts : 140 caractères. C'est l'endroit idéal pour poster de courtes offres d'emploi, même si le nombre d'inscrits belges n'est pas très important. C'est également ici que vous posterez des courtes news pour entretenir votre popularité.

Partagez des vidéos Que ce soit pour faire une démonstration ou décrire un poste vacant, une vidéo sera beaucoup plus explicite qu'un très long texte. Le coût de cette opération se résume à la création de la viédo, puisque la mise en ligne des vidéos se fait gratuitement, grâce à des services comme Youtube ou Dailymotion.

Gérer de l'information ou des projets grâce au Wiki La base de fonctionnement de ce service est de permettre à plusieurs personnes de travailler conjointement sur un même projet. Si vous ne disposez pas d'un budget important, cette technologie constitue une bonne alternative à des systèmes de gestions payants proposés sur le marché.

Communiquez vos liens grâce à Delicious Votre marque-pages (ou favoris pour les aficionados d'Internet Explorer) regorgent certainement de liens vers des pages dont le contenu constitue un plus-value pour ses utilisateurs. Le fait de rendre ces liens accessibles offre l'avantage de pouvoir les consulter depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de permettre à des visiteurs qui ne vous connaissent pas d'accéder à vos contenus.

Augmentez la taille de vos réseaux Il existe de nombreux sites de réseaux sociaux. Qu'ils soient professionnels comme Linkedin et Viadeo ou plus personnels comme Facebook. Plus vous "réseautez", plus vous faites connaître les spécificités de votre société à de nouveaux prospects ou postulants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine