Google rencontre encore des problèmes de violation de lieu/vie privée avec son service Street View qui connait un succés non négligeable. En effet, ce service est bien pratique pour visiter des lieux en ayant la même vue qu’en voiture…
Après avoir rencontré de nombreux problèmes, Google était obligé de censurer tous les éléments pouvant violer la vie privée de quiconque. Cependant, le problème de la violation de vie privée resurgis en Suisse.
En effet, Hanspeter Thür, préposé fédéral à la protection des données en Suisse, déplore des mesures trop insuffisantes pour protéger la « sphère privée » avec à l’appuie des images montrant des rues privées et jardins privées et donne de nouvelles recommandations à la firme Californienne. Le gouvernement Suisse laisse 30 jours à la firme pour corriger ces problèmes. En cas de déssacord, la Suisse procédera à une action en justice.
Google, lui, a fait entendre qu’il ne se laissera pas marcher dessus et défendra son service. De plus, depuis l’ouverture du service en Suisse, celui-ci connait une explosion du nombre d’utilisateurs.
A suivre…