nosdeputes.fr : des élus sous surveillance ?

Publié le 16 septembre 2009 par Moonbloggeur
C'est en tout cas ce que propose le nouveau site nosdeputes.fr, qui examine à la loupe l'activité des députés français à l'Assemblée Nationale.

La Loi "HADOPI 2", qui vient d'être adoptée par ces mêmes députés, va permettre de "fliquer" les internautes. Retour de baton avec ce site qui va surveiller les élus de l'Assemblée. Vangeance, vengeance, les internautes ne vont pas se laisser faire. C'est vrai, qu'avec le développement du web et des caméras dans les téléphones portables, les gestes de chaques citoyens, et en particulier des "peoples" peuvent être enregistrés très facilement. Un mot de travers et le buzz du net fait le reste. 

On peut donc imaginer que des sites internet du type "nosdeputes.fr" vont se multiplier dans l'avenir. "nossenateurs.fr, "nosmaires.com" ou encore "nosministres.fr" sont sûrment dans les cartons. Mais à bien y réfléchir, cette façon de scruter les gestes des élus est-il un progrès ou une perversion ? Sous prétexte de la transparence, les internautes doivent-ils tout se permettre ? La question se pose ...

Mais revenons à "nosdeputes.fr". Dans le Loiret, le plus médiatique de nos parlementaire est sans nul doute Serge Grouard, également Maire d'Orléans. Observons en détail l'activité parlementaire de notre élu UMP dans l'hémicycle et les commissions.


On s'apperçoit vite que le député du Loiret au court de l'automne dernier, a eu une activité plutôt honorable. On voit même qu'il a effectué une question orale en octobre. Petite baisse de forme en novembre, avec beaucoup moins d'activité. Mais bon, c'est normal, qui n'a pas une baisse de forme à l'approche de l'hiver.

Décembre : activité zéro. Les préparatifs de noël ? Les vacances à la neige ? Un sale virus ? Mystère. Enfin, comme tout le monde, il faut bien se reposer un peu.

Puis là, de janvier à mars 2009, c'est le calme plat. Trop occupé par la mairie d'Orléans ???

Et arrive avril : Serge Grouard regagne de la vigueur. L'arrivée du printemps aurait-il redonné des forces au député-maire qui a retrouvé le chemin de l'Assemblée ? Voyez Juin, avec ce pic incroyable !!! Depuis, on ne l'arrête plus !!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'activité parlement de Serge Grouard, c'est ici : http://www.nosdeputes.fr/serge-grouard. Vous allez voir, c'est une vrai mine d'informations !!!

Sinon, quand on regarde l'activité des autres députés du Loiret, on peut se poser pas mal de questions sur la motivation de certains. Je vous laisse réfléchir ...

  Olivier Carré

  Jean-Louis Bernard

  Jean-Pierre Door

  Jean-Paul Charié


Sources : http://www.nosdeputes.fr