Ludovic Renard et Tony Hénault ont réussi une bonne saison sur route
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005.
A l'orée d'une saison de cyclo-cross qui s'annonce longue et pleine d'espoirs pour les Montrichardais, un bilan de la saison sur route s'impose. Beaucoup pensaient qu'avec les départs enregistrés en fin de saison dernière (Victor Lahut notamment) et les montées de catégorie (Ludovic Renard, Tony Henault), il allait être très difficile de faire une aussi bonne saison en termes de résultats.
Avec une dizaine de victoires individuelles et une douzaine de prix d'équipes, le contrat a pourtant été rempli. Les nouveaux ont vite trouvé leur place et se sont intégrés au groupe rapidement. Certains ont même gagné (Florian Gaillard).
Morthar Cnaepkens : un exemple pour tous
La bonne ambiance entrevue lors du stage hivernal et l'envie de courir ensemble ont permis de voir constamment les Noir et Blanc à l'avant des courses. Et s'il en est un qui résume bien tout cela, c'est le toujours jeune Morthar Cnaepkens, qui a participé à sept des huit étapes du Triangle Sud-Berry courant août, et a terminé à la cinquième place du classement final (huit jours consécutifs de courses). Il n'a manqué qu'une seule étape pour participer à la course de Céré-la-Ronde (4e). Un véritable exemple pour tous.
Les crossmen vont bientôt rentrer en action et nous devrions retrouver rapidement les Renard et consorts dans les sous-bois. Ceux-là voudront également améliorer leurs résultats de la saison dernière. Gageons que Ludovic Renard, en leader, saura tirer le groupe vers le haut et qu'ainsi les résultats suivront d'eux-mêmes.
L'assemblée générale du Montrichard VC se tiendra au sein de l'entreprise Remy Lévêque Bâtiment (principal partenaire du club), à Billy, vendredi 2 octobre, à 19 h 30.
Toute l'actualité du club sur www.montrichardveloclub.fr.