Magazine Cinéma

Cette semaine dans les salles : 16 septembre 2009

Par Guillaume @influencelesite

Cette semaine dans les salles : 16 septembre 2009
District 9  
Le phénomène provenant des USA! Malgré l’absence de stars à l’affiche, n’ayant juste pour faire parler de lui « que » Peter Jackson (la trilogie du « seigneur des anneaux » « king kong « ) à la production, il a réussi à dépasser facilement les 100 millions de dollars pour un budget riquiqui de 30 millions. Alors, pourquoi tant de monde pour ce film ? D’ abord , un film de science fiction avec des grosses batailles et de la castagne ! L’ histoire est compliquée .Les extraterrestres sont enfin entrés en contact avec la Terre , ils ont été parqués dans un camp en Afrique du sud (comme à l'époque de l’apartheid) : le fameux district 9. Les grands esprits se creusent les méninges pour savoir ce qu’ ils peuvent en faire et s’ils peuvent utiliser leur armement révolutionnaire . Hélas , il faut de l' ADN extraterrestre pour que cela marche .Alors lorsqu’un humain ,chargé de leurs transferts dans un autre camp, est atteint d’un virus extraterrestre , il devient la proie des siens : les humains. Il ne trouve refuge que dans le district 9 …A vous de voir ce que vaut ce film car les critiques sont divisées ;soit totalement sous le charme, soit ils ledétestent . Faites vous votre idée .


L' armée des crimes


Fish Tank  

Ce film est LE film récompensé par le prix du jury au dernier Festival de Cannes. Ce drame social raconte l’histoire de Mia ,15 ans une adolescente rebelle abandonnée de tous :de sa mère qui l’a eu trop jeune, de son lycée ,de ses amis. Sa cité hlm « fish tank » ne lui offre aucune perspective d’avenir mais Mia a une passion qui va peut être l’aider à s’en sortir la dance hip hop.et quand sa mère amènera son nouvel amant ce sera le détonateur pour une vie meilleure ou pas ?? Les critiques sont dithyrambiques et l’actrice principale Katie Jarvis crève l écran et est déjà promis a un bel avenir. Courrez dans les salles en toute confiance, toutes les critiques n’en disent que du bien.

Julie et Julia

Le nouveau film de Nora Ephron, qui avait fait le bonheur des glandes lacrymales avec des films comme « Nuits blanches à Seatle » »Vous avez un message », arrive sur les écrans. Formidablement portée par la très excellente oscarisée Meryl Streep dans le rôle de Julia Child (personnage existant réellement qui donnait des cours de cuisine à la télévision américaine).Deux histoires en parallèle car c’est une secrétaire frustrée qui va décider d’entreprendre les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child en un an. Portrait croisée de ces deux femmes à deux époques différentes .On parle encore de la prestation de Meryl pour une nomination à l’oscar. Chez nous, son rôle sera moins marquant puisque nous ne connaissons pas Mme Child .mais, ce film réalise de très bons scores Outre-Atlantique alors pourquoi pas chez nous. Avec aussi Amy Adams, Stanley Tucci et puis un film sans violence, sans extraterrestre, sans ado rebelle, ca peut aussi faire du bien aux spectateurs !

Un film de guerre français qui narre l’histoire vraie de la formation et la montée en puissance du réseau Manouchian du nom de son chef arménien et composé d’émigrés juifs venant de toute l’Europe. .Ils sont déterminés à libérer la France qu’ ils aiment : celle des droits de l’ homme . Dans la clandestinité , ils deviennent des héros .Mais, ils deviennent rapidement les hommes à abattre par la police vichissienne et la gestapo qui utilisent dénonciations , chantages, tortures pour confondre ces 22 hommes et une femme .Je vous laisse le suspens si vous ne connaissez pas le destin des ces personnes. Bref, un beau film à voir qui nous fera réfléchir sur la vie de ces hommes durant la guerre ayant leurs places dans la Grande Histoire. Avec dans les rangs de cette armée : Virginie Ledoyen, Simon Abkarian, Robinson Stevenin , Jean Pierre Darroussin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines