S'il y a bien un domaine où l'imagination humaine n'a aucune limite, c'est quand il s'agit de fabriquer des armes. Du simple lance-pierre à la bombe nucléaire, des générations de savants se sont succédées pour nous permettre de nous tuer de plus en plus efficacement.
Heureusement, nous sommes éduqués sur les dangers des armes en tous genre, et nous savons quand tirer la sonnette d'alarme. J'en veux pour exemple ces habitants d'un quartier londonien, qui un beau matin, ont senti une effroyable odeur d'arme chimique. N'écoutant que leur courage, ils se sont aussitôt calefeutrés chez eux et ont appelé les pompiers pour qu'ils viennent les secourir.
Ces derniers, une fois sur place, on revêtu leur combinaison protectrice et ont suivi les éménations… pour débarquer dans la cuisine du chef Chalemchai Tangjariyapoon !
Ce pauvre cuisinier thaïlandais tout ce qu'il y a de plus honnête était tout simplement en train de préparer une sauce nam prik pao à base de piments grillés. Ce que les voisins avaient senti était donc l'odeur des piments brûlés.
Qui a dit qu'on devenait tous paranos ?
Source (http://fr.today.reuters.com/news/newsarticle.aspx?type=oddlyEnoughNews storyid=2007-10-03T125306Z_01_TOY346364_RTRIDST_0_OFROE-GB-ALERTE-20071003.XML src=rss)