Le blog reprend, les DemoTests reprennent donc aussi !
Et aujourd’hui, c’est de la FATDEMO pour le FAT jeu du mois : FAT PRINCESS !
Durant ma ballade matinale sur le PlayStation Store ce matin, j’ai pu télécharger la démo de FIFA2010, la démo de WET, de Mini Ninja (qui je pense sera testé la semaine prochaine) et, par le plus grand des hasards, j’ai téléchargé Fat Princess sans réellement savoir ce qu’était ce jeu.
Après quelques minutes (heures ?) de téléchargement, la démo de FIFA2010 plante, je suis un peu déçu par Wet, je surkiff Mini Ninja, et je sursurkiff ce FAT jeu qu’est FAT PRINCESS !!!
Fat Princess, qu’est ce que c’est ?
C’est tout simplement LE jeu qu’il me fallait, LE jeu que j’attendais, car il faut dire ce qu’il en est : ya que de la merde en ce moment en matière de jeux vidéo !
Fat Princess est un jeu multi-joueur (pouvant accueillir 32 joueurs sur une partie), dont le but est de délivrer une princesse prisonnière d’un donjon (en gros, « capture the flag », sauf que le flag est une princesse).
Vous pouvez incarner durant la partie 5 classes :
-Le mage, de feu ou de glace
-Le prêtre, de l’ombre ou de guérison
-Le guerrier, avec épée ou hache
-Le ranger, avec arc ou carabine
-Le paysan, en récolteur de ressources ou lanceur de bombe
Il est possible de changer de classe à volonté en se rendant directement dans sa base, et en changeant de chapeau (chaque chapeau que l’on porte se rapporte à une classe).
Attention néanmoins a la classe de paysan récolteur qui a un rôle très important ! Il permet de récolter des ressources (bois et minerais) qui servent à améliorer les aptitudes de chaque classe et augmenter les points de vies. Il permet aussi de construire des ponts et barricades de manière à ce que l’ennemi ne puisse entrer dans votre base.
Mais attention, petite variante aux « capture the flag habituel », il est possible de récolter des morceaux de gâteaux tout le long de la map de manière à gaver la princesse ennemie et donc la rendre plus lourde à transporter !
D’autres mode, comme un mode Deathmatch sont aussi présent.
Bref, passons à la démo…
Elle est longue, longue, une durée de vie quasi-infinie à mon gout. En effet, même si la démo ne comporte qu’une map (parmi 8 dans le jeu complet), elle est jouable en multi sur Internet ! Et c’est la que le jeu prend toute son ampleur. J’ai du jouer environ 4-5h avant de me décider à l’acheter (et oui j’ai succombé).
La prise en main est aisée, avec des commandes simples quine demandent aucune connaissance particulière (mana infini, points de vie en forme de cœur, seulement 2 sorts par classe). Et c’est ce côté simpliste qui séduit rapidement le joueur, car derrière tout ca se cache grand nombre de chose que je vous laisserai découvrir (prise de tours, transformation en poulet, passage secret…).
Les graphismes, très simple, rendent le jeu dynamique et presque à la limite du gore. Des qu’un personnage meurt, il laisse derrière lui d’énormes flaques de sang (que l’on peut désactiver pour les âmes sensibles).
Si l’idée vous vient d’acheter le jeu complet, sachez qu’il existe aussi un mode campagne, seul donc, d’environ 2 heures pour le boucler (j’en ai surtout bavé pour la dernière mission à cause de ces imbéciles de bots), très intéressant pour la prise en main et comprendre toute les subtilités du jeu avant de se lancer dans les parties online.
Il est aussi à noter que des guildes sont en train de se créer (sur Internet, le jeu ne possède pas encore ce type d’outils) de manière à faire des batailles de guildes, ce qui pourrait, je l’espère, donner lieu à des add-on prometteurs !
Bref, Fat Princess est le jeu qu’il me fallait pour passer mes longues nuits d’hiver, bouillottes au pied et couverture en peau de chameau sur le corps…
Fat Vitalica, sur son Fat canapé, avec des Fat gâteaux, avec sa fat PS3, qui joue à Fat Princess.