Doukyo aime faire des rencontres et dénicher des marques encore inconnues en France. C’est le cas d’AmazonLife.
Créée en Italie, cette griffe de sacs utilise des matières écolos et surtout des recyclées. L’automne/hiver 2009 est sa deuxième collection avec toujours les mêmes matériaux : de la récup’ de toiles militaires, de foulards, des boutons vintage ou taillés dans de la noix de coco, des toiles réalisées en raphia tressé et leur fameux cuir Caucciu’. Kezako ?
Celui-ci est réalisé à partir de latex récolté au Brésil par les Seringueiros. Le latex, ensuite filtré et nettoyé, est appliqué sur une toile de coton bio et se solidifie. Il en résulte une sorte de cuir naturel appelé Caucciu’, solide et lavable.
Ecolo et surtout éthique, cette matière a le mérite de contribuer à faire vivre des tribus , à préserver leur culture et leurs traditions, et surtout de préserver la biodiversité de la forêt Amazonienne en empêchant la déforestation. Grâce à AmazonLife plus de 900 000 hectares auraient ainsi été préservés.
En Italie, des créateurs ont déjà décidé de s’associer à la marque et de sortir des lignes en partenariat. Parmi ceux-ci Vivienne Westwood, Gherardini ou Evisu. Comptez entre 80 et 210 euros pour vous offrir un modèle unique.
Si AmazonLife n’a pas encore trouvé de distributeurs en France, cela ne devrait pas tarder. Sinon, il faut aller en Italie, au Japon ou aux Etats-Unis (très mauvais pour notre bilan carbone !!!). Le mieux est d’attendre l’ouverture du site de e-commerce dès novembre 2009.
En attendant, rendez-vous sur : www.amazonelife.com.